Dire ce que l'on vit, vivre ce que l'on dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  la baleine Jeu 31 Mar - 22:16

Sujet: Re: À bâtons rompus   Ven 20 Juin - 20:47
Suite et fin:

----------------


3. Comment je me situe concernant le forum de Cristobal

7. Relation avec la ou les présences; je n'ose déjà plus demander pour moi

8. Ne sommes-nous pas incarnés dans un corps physique pour trouver la plus belle fréquence de notre âme et pour l'exprimer



https://www.dailymotion.com/video/x1zwwp8_19-6-14-la-musicienne-danseuse-choregraphe-contexte-1ere-partie_webcam

------------------

13. Le comptage des barreaux de la cage le lendemain de l'appel du 18 juin; critique de la psychanalyse

14. L'entrée en résistance du lendemain de l'appel du 18 juin



https://www.dailymotion.com/video/x1zwyy0_19-6-14-la-musicienne-danseuse-choregraphe-contexte-2eme-partie_webcam

-------------

15. Le but de la danse c'est la danse en elle-même

16. Une mélodie perdue, un karaoké féministe et la musicienne-danseuse-chorégraphe

17. James ou l'art de libérer l'animal intérieur ?

18. Appelé à être artistes de notre vie



https://www.dailymotion.com/video/x1zwz7i_19-6-14-la-musicienne-danseuse-choregraphe-contexte-reve-et-associations-critique-de-la-psychanalyse_webcam


Dernière édition par la baleine le Jeu 31 Mar - 23:01, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  la baleine Jeu 31 Mar - 22:19

Sujet: Re: À bâtons rompus   Ven 27 Juin - 10:13

26 6 14 La pratique Quand-Quelle-Comment; Partie A Question à Cristobal


https://www.dailymotion.com/video/x20cwu0_26-6-14-la-pratique-quand-quelle-comment-partie-a-question-a-cristobal_webcam

---------------


Citation :
1. Une percée essentielle: la pratique Quand-Quelle-Comment

1.1 "Traduire" pour soi et pour d'autres serait-il faire preuve d'un "manque d'humilité" ?

1.2 Objections

1.3 Rapprocher des cultures et des sensibilités différentes voire opposées.

1.4 Question à Cristobal

Citation :
"Donc voilà, je pose la q à Cristobal sur un lieu dans lequel il dépose des références et qui a joué le rôle de forum pendant un moment avec des personnes qui étaient déjà sensibilisées et informées d'un tas de choses que je découvre qq années plus tard: que faites-vous ?

Est-ce que vous continuez entre initiés ou est-ce que le forum de Cristobal souhaite prendre un relais avec peut-être une nouvelle vague de découvreurs de cette voie ?

J'ai besoin d'une réponse afin de m'orienter pour une poursuite avec cette question."

---------------------

2. Qu'est-ce que j'entends par "témoignage" ?

2.1 Du temps où des maîtres guidaient des disciples qui les suivaient aveuglément - voire qui les idolâtraient.

2.2 Et pourquoi, aujourd'hui, tout un chacun ne pourrait pas simplement partager autour de ses expériences et difficultés - jetage d'un bébé avec une eau du bain ?

Citation :
"... ces directions générales peuvent présenter un écueil, voire être  même des indications inabordables pour certains qui pourraient se vivre comme appelés mais où ce qui les tient à distance serait une question de langage...

Mais que même ici pour l'exemple que je vais donner - qui est donc cette pratique Quand-Quelle-Comment associée à l'acquisition des "vertus du coeur" -, même un texte traduit en français pour un lecteur d'expression française peut présenter une certaine forme d'inaccessibilité."

Citation :
"Si James prend le temps d'écrire - sur la pratique Quand-Quelle-Comment - et qu'il s'avère que le texte était trop succinct et que moi ayant fait l'expérience et le faux pas - car je vais décrire de quelle manière cela m'a été pénible de faire cette découverte et je pense que si je fais le faux pas, je peux l'éviter à mon voisin... "

Citation :
"Je ne crois pas qu'il y ait incompatibilité entre respecter la liberté d'autrui, ne pas se poser en guide prétentieux (ne pas se mettre sur un même pied qu'un maître réalisé) et faire une expérience à partir d'un écrit qui présente certainement pour un certain nombre de lecteurs des zones d'inaccessibilités."

Citation :
"... je témoigne de l'endroit d'où je pars (je ne me sépare pas des autres au sens de vivre aussi des difficultés humaines toutes humaines comme un certain nombre de mes contemporains)..."

Citation :
"Les oppositions entre psychanalyse et spiritualité sont-elles réelles ou plutôt, également, des faits de langage ?

Il y a une culture et même des cultures de la psychanalyse comme une et des cultures de la spiritualité. Est-ce que ces oppositions entre différentes "cultures" sont des faits de langage ou des faits d'incompatibilités foncières relativement à des réalités vécues ?"

Citation :
"Quand j'entends "témoignage", je disais partir de là où je suis en difficulté plus ou moins importante - comme tout un chacun aujourd'hui sur cette planète terre, dit-on: une globalité des humains et des "cultures" telles que défini précédemment.

Donc:

1) je témoigne de là où je suis dans ma difficulté personnelle et qui constitue un point de départ;

2) Je témoigne de ma prise de contact avec un message - qui relève du langage et exige donc une ou des traductions -;

3) Je témoigne d'autre part de mon travail de traduction.

4) Et enfin, je témoigne de quelle manière, dans une temporalité, ce travail de traduction et cette tentative de mise en pratique me fait évoluer... ou non...

C'est cela que j'entends par "témoignage"  "


Dernière édition par la baleine le Ven 1 Avr - 0:25, édité 3 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  la baleine Jeu 31 Mar - 22:37

Sujet: Re: À bâtons rompus   Ven 27 Juin - 10:21

26 6 14 La pratique Quand-Quelle-Comment; Partie B Un sexe blessé, Espéranza

https://www.dailymotion.com/video/x20cz0j_26-6-14-la-pratique-quand-quelle-comment-partie-b-un-sexe-blesse-esperanza_webcam

-----------------

- James Mahu offre un espace d'articulation de plusieurs "langues".

- Comment je pourrais mettre en oeuvre, dorénavant, l'outil Quand-
Quelle-Comment



CONTEXTE DU REVE

- Visualisation des 6 "vertus du coeur": L'HEXAGRAMME

- Quelques "vertus" en action prises sur le vif

- Compréhension

- Pardon

(Les différents "états du moi" selon l'approche de l'Analyse transactionnelle)

- Courage

- Humilité

- Appréciation

CONCLUSION DE CETTE CONTEXTUALISATION DU REVE

- Compassion

----------------------------------


LE REVE

- Est-ce un rêve qui valide le "pansexualisme freudien" ? Ou quoi ?

Citation :
"Je ne sais pas si, selon les catégories habituelles des posteurs qui relèveraient du genre spiritualité, le rêve que je vais décrire par suite apparaitrait comme un rêve très peu spirituel.

Renvoyant aux déboires du moi, donc de l'égo et par conséquent relevant de la psychanalyse ?

Et si la psychanalyse ne serait pas considérée comme une voie valide, selon eux, alors, qu'est-ce qu'ils feraient avec un texte de rêve pareil ?

S'agit-il d'un rêve qui ne serait pas à entendre selon la doctrine pansexualiste de Freud... mais alors qui devrait être entendu comment ?"

Citation :
"j'entends ce rêve dans une dimension interplans: la sexualité au sens large du terme qui implique d'une certaine manière aussi la génitalité mais où ici ce qui est pointé c'est essentiellement un rapport du rêveur avec une capacité qu'il aurait ou non de se féconder lui-même, de devenir fécond dans un rapport d'amour avec une dimension de la réalité qui est proche des contingences, proche des réalités matérielles, concrètes, physiques, basiques.

------------------

- Une pensée analytique / philosophique incarnante ?  

Citation :
Et donc pour moi, ce rêve valide le travail de James Mahu - y compris mon travail de décodage qui pourrait relever d'une certaine pensée "philosophique" qui n'est pas du tout désincarnée, qui renvoit bien à une réalité concrète, matérielle et qui va dans une direction d'épousailles, de réconciliation entre deux parties de moi: l'une masculine et l'autre une féminité en tant qu'elle renvoie à une réalité terrestre.


- A. UN SEXE BLESSE

Citation :
"... où je mettrais avant l'expression des vertus du coeur ce que j'appelais l'art conventionnel et conventionné.

La colère que tu as vécu et cette difficulté de te pardonner à toi-même pcq tu n'étais pas à la hauteur de tes attentes ne prenait pas en compte cette blessure de ton féminin intérieur... et donc cet endroit de la pénétration impossible parce-que la blessure, c'est la nécessité de prise en compte de tout ce que j'ai décrit autour de la vertu de la compréhension devant m'amener à un pardon qui était aussi adressé à une partie ambitieuse de moi en tant qu'elle reprenait à son propre compte une partie ambitieuse du père... du père jugé et rejeté également."

------------

- B. ESPERANZA

Citation :
"... où j'essaie de faire la connexion entre des espaces qui s'excluent symbolisés aussi par les sites antakaranah et le site de Cristobal d'un côté, et de l'autre côté le site psycho.

D'un côté spiritualité - une spiritualité encore assez minoritaire aujourd'hui dans les représentations, et l'autre côté psychanalyses et spiritualités plus habituelles, conventionnelles, déjà connues.

Citation :
"... elles chantent à capella, Esperanza, il me semble.

Citation :
"...  sortie d'un labyrinthe représenterait assez bien tout ce que je viens de décrire autour de ce qui s'est déroulé hier soir et aujourd'hui dans ce travail de réception de cet outil de james qu'il appelle la pratique Quand-Quelle-Comment.

"C'est à dire:

Quand appliquer telle vertu du coeur,

et puis laquelle de ces vertus du coeur

(rs)- ça peut être une ou plusieurs articulées -

et puis comment c-à-d de quelle manière.

On pourrait dire au fond que cette vidéo c'est ma manière qui est notamment d'appliquer une des vertus qui est la compréhension.

Parce que je pense que la psychanalyse offre quand-même - il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain - quelques clés de compréhension.

Donc la superposition, me semble-t-il, de la nourriture physique, psychique, spirituelle (la parole dont le verbe, la culture).

Une nourriture soit donnée avec amour ou alors mécaniquement par devoir..."

Citation :
"Dans cette partie de rêve, il y a trois jeunes femme, elles chantent, elles font un choeur... les vertus du coeur...

James en parle comme des notes de musique que l'on peut faire sonner simultanément pour les disposer en choeur.

Il y a un CHOEUR faisant vertus du coeur. Trois vertus qui m'ont couru après."  


Dernière édition par la baleine le Ven 29 Avr - 4:06, édité 3 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  la baleine Jeu 31 Mar - 22:46

C'est fou, j'avais carrément oublié avoir déjà rédigé ces parties.

Je préviens quiconque qu'il sera inutile de me reservir ce travail pour me mettre en flagrant délit de contradiction... Trop facile. Que chaque un s'occupe de SA division interne !

Réponse de Cristobal:


Dernière édition par la baleine le Ven 1 Avr - 0:31, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  la baleine Jeu 31 Mar - 22:49

Sujet: Re: À bâtons rompus Ven 27 Juin - 12:28
--- Conduite à tenir... ---

"Truth exists in the dimensions of thought, imagination, and blissful exaltations. It is everything between and beyond the physical that contains all the power and all the joy." (Simion 7D)

"La Vérité existe dans les dimensions de la pensée, de l'imagination, et en spirales de félicité. C'est là, entre et au-delà du plan physique, que réside tout pouvoir et toute joie." (Simion 7D)


(.... Je commence à percevoir et réaliser, expérimenter et vivre, combien cette description est vraie et vivante, au point que je peux dire, en cet instant, que certaines des plus fortes et belles et réelles, et vivantes et émouvantes "expériences" de cette présente incarnation se sont déroulées par-delà le plan physique, en parfaite simultanéité avec celui-ci bien sûr.)

------------------------

Bien sûr, et comme toujours, relativement innombrables sont les chemins, lesquels chemins s'inscrivent aussi dans une flèche du temps d'abord linéaire, de sorte que si nous nous dirigeons tous vers le même "endroit", et si nos aspirations sont en essence les mêmes, nous nous trouvons chacun en des points différents de cette ligne de temps.

Donc, considérant toujours ce facteur temps, ce temps nécessaire qu'il nous faut pour digérer, intégrer et passer certains obstacles, tant dans nos comportements que nos façons de percevoir et comprendre le monde, les autres et nous-mêmes, il est en cet instant, et selon ma perception singulière, tout à fait utile, vrai, vivant, authentique et puissant de considérer :

1. La pratique de base de "La Pause Quantique", ou toute autre méditation, mais centrée sur le coeur. Inspirer et expirer de la lumière et des vertus du coeur pour laisser de côté, du moins dans un premier temps, le mental et ses facultés à produire et secréter des pensées et des concepts.

2. Lire la "5th Neruda Interview", encore, encore, encore, et encore, et encore, et encore : il est vrai que je pensais traduire ce texte fondamental, mais je laisse cette tâche au collectif humain francophone. Ceci dit, il semble que la communauté des esprits intéressés par les données Lyricus et WingMakers soit relativement restreinte pour le moment, et qu'une traduction en bon et beau français risque de se faire attendre pour assez, voire même très longtemps. En définitive, il est bien plus sûr, "rapide" et efficace d'apprendre l'anglais.

3. Considérant ces deux points majeurs, racines et fondateurs, on découvrira peu à peu et réalisera que :

-- il est vrai que nous sommes des "êtres infinis",
-- que la plurialité des dimensions peut devenir une progressive et émergente réalité,
-- qu'il est possible, rapidement, compte-tenu des énergies du moment, et de la très haute qualité des intervenants et des aides disponibles, tant au niveau des données, des textes, des pratiques et des "guides" disponibles (James Mahu, Inelia Benz, pour ne citer que deux figures majeures incarnant à la fois Pouvoir et Structures à leurs plus hauts degrés d'accomplissement), qu'il est possible donc de progresser à pas de géants, et de voir se lever et disparaître beaucoup, beaucoup d'obstacles sur le chemin, et comme par magie,
--il est tout à fait vrai, possible et réel d'expérimenter et d'installer de façon durable, continue et indéfectible un état d'Unité et d'Egalité ressenti par exemple comme un état de félicité sous-jacent et en arrière-plan.

Nunti-Sunya,
Et,
Adonai de la Source Première.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Vers l'Infini et au-delà... https://twitter.com/WhatAboutSoul
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  la baleine Jeu 31 Mar - 22:52

Sujet: Re: À bâtons rompus Lun 30 Juin - 14:03
--- Citations pour inspiration/expiration,
Pour respirer mieux et à l'aise...
(avec traductions en français) ---

Être Divin <--> Respirer <--> Instrument Humain Programmé

Et dans ces trois citations, ces trois paquets énergétiques, il y a tout, le programme, le moyen et le chemin, et une description du réel.

Prendre conscience qu'il y a une programmation antédiluvienne de l'humain, de l'instrument humain. Savoir que le souffle, la respiration du coeur, est le chemin, la voie et le portail pour commencer à se dégager et s'extraire du déterminisme aliénant de la conscience programmée humaine en mode 2.0.

Et commencer enfin à se souvenir que nous sommes des êtres divins, infinis et immortels, par-delà l'espace et le temps, par-delà la souffrance, et par-delà les mots et les questions.

Magnifique.

Enjoy !!!
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  la baleine Jeu 31 Mar - 23:23

<

RÉ-IMPOSER DE FORCE UNE NOURRITURE NON-ASSIMILABLE QUI RESULTE AU DÉPART D'UN CHOIX LIBREMENT CONSENTI

=

RÉPÉTITION DU TRAUMA ET ÉCHEC DE TOUTE INTERVENTION EXTÉRIEURE PRÉTENDUMENT BIEN INTENTIONNÉE !!!

la baleine a écrit:

... inutile de me reservir ce travail pour me mettre en flagrant délit de contradiction...

Trop facile. Que chaque un s'occupe de SA division interne !

Une nourriture soit donnée avec amour ou alors mécaniquement par devoir..."

À bons entendeurs, salut !


Dernière édition par la baleine le Mer 6 Avr - 6:56, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  la baleine Jeu 31 Mar - 23:56

la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  la baleine Ven 1 Avr - 0:00

>

C'était à dire, tu l'as dit !
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  la baleine Ven 1 Avr - 3:59


La mer qu'on voit danser
Le long des golfes clairs
A des reflets d'argent
La mer des reflets changeants
Sous la pluie
La mer au ciel d'été
Confond ses blancs moutons
Avec les anges si purs
La mer bergère d'azur
Infinie
Voyez près des étangs
Ces grands roseaux mouillés
Voyez ces oiseaux blancs
Et ces maisons rouillées
La mer les a bercés
Le long des golfes clairs
Et d'une chanson d'amour
La mer a bercé mon coeur
Pour la vie.

http://musique.ados.fr/Charles-Trenet/La-Mer-t41472.html


Dernière édition par la baleine le Mer 6 Avr - 18:13, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  la baleine Ven 1 Avr - 4:07

Et arrêtez de me déconnecter - qu'est-ce qui vous permet ? - !
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  la baleine Ven 1 Avr - 10:00

--------

<

Alors ?


Dernière édition par la baleine le Mer 6 Avr - 6:58, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  la baleine Ven 1 Avr - 10:10

>

Tellement furieux après minuit - rhahhhhh, l'heure du Crime - qu'incapable, malgré les mots de Cristobal qui précèdent et les miens au terme de mon dé lire en mots et en images, de faire la moindre chose.

Deux signaux toutefois - minimes, il est vrai.


Dernière édition par la baleine le Ven 1 Avr - 10:44, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  la baleine Ven 1 Avr - 10:20

1. Le jeu de mots "intime mité" est revenu.

2. Rp dès réveil au souvenir des mots "arrêtez de me déconnecter".

--------

1. Me rappelle vaguement un fil sur psycho où, précisément, concernant ce voisin et son ami, j'avais interrompu analyse publique afin de ne pas miter leur / notre intime.

2. M'a donné à penser que ce que je mettais du côté d'une menace, malveillance, pouvait justement manifester le contraire.
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4.3 Une naissance difficile, et pourtant... - Page 6 Empty Re: 4.3 Une naissance difficile, et pourtant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum