Dire ce que l'on vit, vivre ce que l'on dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes - Page 4 Empty Re: 5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes

Message  la baleine Dim 26 Juin - 9:27

DEUX ANNONCEURS; "TERNAIRE RSI"; ANALYSE SYSTÉMIQUE
Un gros travail de décodage, cette nuit et ce matin, pour tenter de faire la synthèse de ce qui se passerait actuellement à la croisée des chemins entre 
- "symbole" (c'est-à-dire sens / signification pour un écheveau de sujets ou systèmeet "réel" (c'est-à-dire de quelle manière ces significations s'inscriraient dans divers signes ou symptômes "matériels" (immatériels) )
---> cf. la vidéo précitée et en particulier deux publicités qui me sont arrivées ce matin avant le démarrage du mouvement de la sonate de Beethoven;
- ce qui précède compte-tenu de la nécessité pour moi, à l'entrecroisement de ces multiples, de me situer singulièrement avec ma lecture propre constituant ? mon imaginaire.
J'ignore si ceci est une approche fantaisiste ou rigoureuse - conforme ou non à un code, une langue qui me préexiste et qui est parlée par des analystes selon le ternaire lacanien "réel-symbolique-imaginaire", mais en tout cas, en ce contexte aujourd'hui, c'est la mienne.
---------

Je voyais tant de choses à dire et en même temps que l'essentiel était dit, donc l'envie de clôturer tout en constatant travail qui se poursuivait malgré moi. Je me déconnecte la nuit et, ce matin, une résonance physique me conduit à réouvrir la vidéo qui précède.
Elle s'ouvre une première fois avec, pour première publicité, un choeur ? d'infirmières qui chantent face à un bébé ? prématuré placé dans une couveuse / isolé et dormant dans un (résonance sonore forte à cet instant) cube rectangulaire en verre transparent. 
Pour ce qui concerne ce chant, l'association avec James est surprenante car il parle des "vertus du coeur" comme constituant chacune des notes de musiques différentes qui s'assemblent afin de créer des harmonies variées et appropriées selon différents contextes. Or le premier annonceur, donc, introduisait le mouvement de sonate avec pour clôture de sa ? publicité, la "marque" du groupe intitulé "NHS CHOIR". Lesquelles infirmières, dans cette image, sont disposées en forme de coeur:
5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSne2zSdrkzHbKsHjGcKD3VK60YHz83Z2DyBDQlHjWZ5Vdb6YQOyw
Je n'avance pas plus loin, fais repartir la vidéo pour voir si je n'ai pas rêvé, et voilà que ma seconde lecture du même mouvement de sonate est introduite cette fois par une publicité pour une voiture de luxe - je n'ai pas noté la marque, mais j'associe avec le "rêve 4" et, d'un texte que j'ai élaboré avec des éléments d'histoire connus par des internautes, la "Porsche Carerra 911":
5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes - Page 4 Porsche-911-carrera-image
==========
Hasard, coïncidence ? On peut en douter. Je reprends ce texte du "rêve 4"...
REVE 4. je suis avec d'autres dans une voiture qui, soudain, quitte le sol pour se retrouver au milieu d'un ravin. Je prévois mentalement la chute dont choc et morts assurées arrivés au sol situé loin en dessous de nous.

... à quoi j'ajoute de la même adresse:
Le premier rêve (...) selon mon souvenir (...) parle de "fast food", de course poursuite avec des "lézards" dans des voitures luxueuses, le second parle d'un ciel qui se sépare en deux et de lumière bleue.


TOUT LÂCHER OU TOUT GARDER; ALICE MILLER: "C'EST POUR TON BIEN" ; DEFENSE DE MES INTÉRÊTS LÉGITIMES
J'appelle "médicalisation" et "judiciarisation", un tour de passe-passe conduisant un sujet en crise passagère ou durable d'existence au sein d'un système déséquilibré à accepter - à prendre sur lui - le dysfonctionnement systémique. En tant que "maillon faible" - dans une famille ou dans toute société élargie -, il devient symptôme du système, le système transférant sur lui ce qu'il n'est pas prêt à examiner dans son ensemble.
Le processus de transfert consiste en une grille de lecture partielle et partiale  le conduisant à inscrire uniquement en lui sous une forme de "chronicité" ce qu'il vit, perçoit (en terme de maladie, culpabilité, déviance, etc.) au lieu de transformer son symptôme en verbe traduisible par le système au bénéfice de la globalité.
La grille de lecture que j'estime interprétative et restrictive, me concernant - non que, au même titre que les "typologies" astrologiques ou autres elle ne se vérifie partiellement au sein du conditionnement global  - serait les "stades de développement de la libido" selon Maître Freud.
Soyons un peu caustique... Ce sieur est un enfant-roi attardé toujours coincé aux stades de rejet-évacuation ou d'accumulation-rétention de richesses par refus de recevoir-conserver ou de donner-lâcher. Ce qui, comme un poussin poussant sur une coquille d'oeuf, ne peut qu'aboutir légitimement à son éjection du "nid" avec contribution contrite et reconnaissante à sa très méritoire parturiente. 
Pour une délégation aveugle de lambdas à de fins analystes distingués, je n'ose imaginer les conséquences, quant à l'administration d'assistance à poussin attardé - via coordination magnifique entre un "centre psychosocial" et un "tribunal de justice de paix", par exemple, sur base de cette grille de lecture réductrice. Vraiment, la patascience officielle et les organismes parastataux de bienfaisance sont bien les dignes remplaçants - et continuateurs - de l'antique fondation sacrée dans la croyance en la toute-puissance et toute-connaissance des dieux.
Le fil Art de la Guerre pose hypothèse d'un système déséquilibré à l'échelle cosmique - une chronicité dont l'origine serait dans une restriction, pour les humains, de leurs facultés de départ à identifier qui ils sont réellement. Avec, néanmoins, comme "levains d'une pâte", une capacité encore minoritaire à transcender le plan du mental afin de délivrer à l'ensemble du système certaines informations primordiales sur une potentialité de dépassement de la crise globale dans laquelle chaque "un" constituant des "nous" se croit impuissant à travailler.
Est-il dû au hasard qu'au moment où je reconnais nécessité d' "ouverture" de ce forum à d'autres, cette possibilité est exclue pour cause de devoir de rédaction d'une auto-défense concernant mon droit d'existence et de jouissance en mon lieu de vie ? Et droit de coexistence - ne plus obéir à l'injonction: je ne me sens pas apprécié-désiré (par ma propriétaire et des co-locataires) et donc je m'en vais... 
Ce double blocage à deux "stades" libidinaux - tout lâcher ou tout garder - le conduirait à ne pas pouvoir et ne pas vouloir payer (son analyste, son propriétaire, son avocat, ...) ni donner sa langue au chat - payer ses contributions à son organisme. Donc on doit lui faire payer - c'est pour son bien. 
Ceci n'est qu'une hypothèse à confronter, je clôture pour ce point.
-----------
Mais, me répondrez-vous, en vertu de votre récente conversion à l'ouverture de votre grand coeur et obligation publiquement signalée de comportement impeccable, compte-tenu de vos récents écarts de langage, ce qui précède ne symptomatiserait-il pas un manque d' "Humilité" - ne nous devez-nous pas un très vertueux pas-de-côté ?
Je pense que la vertu Courage me demande ici Amour et Présence quant à la défense de mes intérêts légitimes.


Dernière édition par la baleine le Jeu 30 Juin - 0:13, édité 35 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes - Page 4 Empty Re: 5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes

Message  la baleine Lun 27 Juin - 5:03

Et voici à toi, Mrs Robinson
Jésus
 t'aime plus que tu le sais (Wo, wo, wo)
Que Dieu te bénisse svp, Mme. Robinson
Le paradis offre un place pour ceux qui prient
(Hey, hey, hey…hey, hey, hey)

 
Nous aimerions connaître un peu à propos de toi pour nos fichiers
Nous aimerions t'aider à apprendre à t'aider
Regardes autours de toi, tout ce que tu vois sont des yeux sympathiques

Promènes-toi autour du terrain jusqu'à ce que tu te sentes chez toi

Et
 voici à toi, Mrs Robinson
Jésus t'aime plus que tu le sais (Wo, wo, wo)
Que Dieu te bénisse svp, Mme Robinson
Le paradis offre une place pour ceux qui prient
(Hey, hey, hey…hey, hey, hey)


Caches-le dans une cachette où personne ne va
Mets-le dans tes armoires avec tes petits gâteaux
C'est une secret, affaire aux Robinsons seulement
Surtout, tu dois le cacher des enfants

Coo, coo, ca-choo, Mrs Robinson
Jésus t'aime plus que tu le sais (Wo, wo, wo)
Que Dieu te bénisse svp, Mme Robinson
Le paradis offre une place pour ceux qui prient
(Hey, hey, hey…hey, hey, hey)


Assise sur un sofa un dimanche après-midi
Allant au débat des candidats
Ris à son sujet, crie à son sujet
Quand tu dois choisir
Tout sens que tu regardes, tu perds
Où es-tu allé, Joe DiMaggio


Une nation seule tourne ses yeux vers toi (Woo, woo, woo)
Qu'as-tu dis, Mrs Robinson
Joe secouant est parti et parti loin
(Hey, hey, hey…hey, hey, hey,)
http://lyricstranslate.com/fr/mrs-robinson-mme-robinson.html-0



Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment
Si les enfants sont tous les mêmes
Alors il faudra leur dire
C'est comme des parfums qu'on respire
Juste un regard
Facile à faire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Puisqu'on vit dans la lumière
Même s'il y a des couleurs qu'ils préfèrent
Nous on voudrait leur dire
C'est comme des parfums qu'on respire
Juste un regard
Facile à faire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Juste un peu plus d'amour encore
Pour moins de larmes
Pour moins de vides
Pour moins d'hiver
Puisqu'on vit dans les creux d'un rêve
Avant que l'amour ne touche nos lèvres
Nous on voudrait leur dire
Les mots qu'on reçoit
C'est comme des parfums qu'on respire
Il faudra leur dire
Facile à faire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment
Si les enfants sont tous les mêmes
Alors, il faudra leur dire
Les mots qu'on reçoit
C'est comme des parfums qu'on respire
Il faudra leur dire
Facile à faire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire

http://www.chartsinfrance.net/Francis-Cabrel/id-102451934.html

6. "L'Empire des hommes".

-------------

Je suis furieux sur moi et sur Géry / AB. Ce qu'ils font est parfaitement justifiable et parfaitement abusif.
Je me rend compte que, faisant appel à un juriste et à deux travailleurs sociaux de deux autres centres, le même scénario se répète : complicité avec un pouvoir central selon une idéologie du bien et du droit et non selon accueil de ma différence (perversion des systèmes et des organisations).
Je suis accusé de "m'être fait justice" en retenant des loyers, ce qui est une parfaite torsion de la vérité - je crois que les vraies raisons ne me sont pas dites.

Je ne serais pas affaibli comme je le suis maintenant si, par ce saignage à blanc de cette parole-écriture, je n'avais dû refaire appel pour gérance administrative et guidance juridique. 

J'ai nourri la bête à travers eux qui me saigne une seconde fois. Car je ne serais pas étonné que, y compris travailleurs sociaux et juriste, avant le jugement, aient cafardé auprès des détenteurs de leviers du théâtre nommé "justice de paix" en se fondant sur ce qu'ils croient avoir constaté - simplification et déformation sournoise de ma réalité.

===========

"ENCORE UN VERRE ET PUIS C'EST TOUT"

En icônes quatre et cinq, je trouve ;

https://resonances.forumactif.com/t218p28-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#7746

https://resonances.forumactif.com/t218-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#7693

ce qui continue à maintenir ma confiance, par contre, en ces mystérieux partenaires. Et, pour ce qui concerne la quatre, m'a soutenu dans l'exercice "outil numéro deux" de ce fil:

https://resonances.forumactif.com/t218p28-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#7741


À la première heure, ce matin, j'ai pris en compte le "respirer sans effort" et cela m'a nourri. Arrivant à la seconde vertu avant la troisième, me laissant glisser vers le sommeil, j'entend: "Encore un verre et puis c'est tout." Suivi d'une déflagration.


Dernière édition par la baleine le Jeu 30 Juin - 3:44, édité 9 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes - Page 4 Empty Re: 5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes

Message  la baleine Mer 29 Juin - 2:00

QUI ATTISE LA HAINE, ET AU FAIT, INTENTIONNELLEMENT : QUI A PROVOQUÉ QUI ??

Avant-hier - comme la veille de ma comparution au tribunal de justice de paix -, dans la rue, tu me croises en courant et tu m'invectives. La veille tu m'avais menacé de "me casser la g. si je ne parlais pas" (?? et de quoi donc ?), avant-hier, aux nouvelles provocations, j'ai réagi en voulant te dire que tu ne me faisais pas peur mais que, tant qu'à faire, si c'était à nouveau pour m'agresser verbalement, qu'au moins tu laisses des traces et que je puisse porter plainte. Et donc je t'ai invectivé et provoqué à mon tour.
Tu as frappé deux coups de poings violents sur mes deux poumons et j'en ai gardé douleur jusqu'à maintenant. Deux personnes, aujourd'hui, m'ont conseillé de porter plainte même tardivement à la police, ce que je vais faire dès demain.

Me paraît clair que la politique adoptée par deux voisins - conseillés par qui ?? - est d'en remettre du côté de l'exploitation des symboles et de la provocation afin d'accréditer la thèse d'une cohabitation impossible. Ou d'enclencher un "jeu" (analyse transactionnelle).

<

Peux-tu me dire comment cela s'est passé ?

>

J'étais dans mon bain. Lire à haute voix des passages qui précèdent m'ont mis la rage. J'ai hurlé "petites frappes"

https://resonances.forumactif.com/t218p28-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#7738

ça m'est sorti sans le vouloir. 

Je sors de mon appartement et vois déposé sur mon piano, cette fois des casques de protection pour vélocipédistes - ceux d'un autre voisin.

Déposé également, à l'entrée principale, un cube avec dessiné dessus un signal wifi.

Je descend la rue et derrière moi il accourt. Non pour me parler mais pour m'invectiver en passant.

Il - ou un conseilleur - connaissait mon état, et que donc - selon étude de mon fonctionnement ? - j'allais réagir apparemment moi dans la provocation et lui permettre

1 de se défouler à fond sans laisser de traces de ses coups

2 tout en ayant ? montré à des témoins dans la rue que c'est moi qui l'aurais provoqué.



https://resonances.forumactif.com/t219-qui-attise-la-haine-et-au-fait-intentionnellement-qui-a-provoque-qui#7777

-----------

REVE 6
A
Dans la rue, un fils - âge adulte - qui accompagne son père éméché à rentrer chez lui. Le fils est dans la rue, son père est dans le couloir porte d'entrée au rez à droite. Entre le fils et le père et dans le passage, une petite table genre de jardin ou de restaurant. Tournant le dos à la porte d'entrée, une chaise avec, déposé dessus, un vêtement à moi. Je suis de l'autre côté de la table debout et voudrais le récupérer mais cette histoire en cours entre le fils, à ma droite, le père en face devant moi et cette table dans le passage m'en empêchent.
B
Discussion à plusieurs à table. Je fais mon autocritique et en face, une femme d'âge mûr surenchérit.


Dernière édition par la baleine le Jeu 30 Juin - 9:19, édité 15 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes - Page 4 Empty Re: 5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes

Message  la baleine Mer 29 Juin - 16:20

Retravaillant un texte ci-haut, résonance sonore forte aux mots soulignés dans cette phrase:
... devoir de rédaction d'une auto-défense concernant mon droit d'existence et de jouissance en mon lieu de vie ? Et droit de coexistence - ne plus obéir à l'injonction: je ne me sens pas apprécié-désiré (par ma propriétaire et des co-locataires) et donc je m'en vais... 
https://resonances.forumactif.com/t218p42-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#7747


Je relis à la même adresse et constate dans cette partie
Est-il dû au hasard qu'au moment où je reconnais nécessité d' "ouverture" de ce forum à d'autres, cette possibilité est exclue (pour cause de devoir de rédaction ...)
un agrandissement nouveau. Je me dis que je dois contextualiser aussi en remontant amont dans la phrase, nouvelle résonance sonore forte.


J'entend renvoi à cette adresse:

https://resonances.forumactif.com/t218-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#7693


Dernière édition par la baleine le Mer 29 Juin - 16:48, édité 3 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes - Page 4 Empty Re: 5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes

Message  la baleine Jeu 30 Juin - 9:06

Et renvoi à cette citation et à cette adresse:
... l'exemple même de cet enfant battu et ce soulignement d'égard dû à la mère également me rappelle que l'Ouverture inconditionnelle et non-discriminante d'un Vivre Sans Tête pourrait bien avoir été investie et instrumentalisée en amont d'elle et de lui par des abuseurs - des diviseurs de l'humain dont le règne perdure "depuis toujours" avec la formule "diviser pour régner".
https://resonances.forumactif.com/t218-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#7685
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes - Page 4 Empty Re: 5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes

Message  la baleine Jeu 30 Juin - 9:11

<

QUI est l'enfant battu et À QUI est adressé le travail d'écoutant de ces fils ?

DEUX ADULTES RESPONSABLES DEVANT LA LOI / EXPOSABLES FACE À LA COMMUNAUTÉ DES HUMAINS; "UN CIEL QUI SE SÉPARE EN DEUX"

>

À priori, "l'enfant battu" est l'humanité blessée telle que, consciemment ou non, une majorité d'entre nous en vit les conséquences, actuellement, dans sa sensibilité anesthésiée ou dévoyée - en expression bâillonnée ou outrée.
Soit confondant amour avec faiblesse et lâcheté (complicité passive), soit confondant courage avec provocation stérile ou abus de pouvoir - se trompant de cible.

Ceci étant dit, je peux aussi entendre ta question restrictivement, donnant aux mots "les fils" la résonance d'une histoire exemplative émergeant de "ces fils" (des fils de témoignage-réflexion): deux adultes - comme la plupart des humains sur cette terre actuellement, donc - qui se situent problématiquement comme "fils" vis-à-vis de filiations paternelles réelles, symboliques, historique, ...

Disant donc qu'en dépit d'une large contextualisation possible, ils ont atteint tous deux un âge qui ne leur permet pas (arguant donc d'être ou d'avoir été victimes) réactivement, ou pire "statutairement", de s'installer dans l'agression verbale ou physique, dans la vengeance, etc. Ce qui serait, vieux refrain connu de l'Histoire, leur permettre de basculer de la position de victimes (installées) en celle de persécuteurs.

Cette notion de "persécutés" s'autorisant à devenir légitimement persécuteurs en s'arrogeant des droits de "réparations" abusives existant aussi comme factions, regroupements communautaires, traduction de ta question "à qui s'adresse ces fils (de témoignage-réflexion)" aurait reçu réponse en page 3 de ce fil (21 juin 10:22)

https://resonances.forumactif.com/t218p28-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#7738

je cite: "... un ciel qui se sépare en deux". À savoir: mettre un terme à un "partage" tout azimut qui, précisément, donne des armes à ces regroupements de malfaiteurs (désinformateurs, manipulateurs d'opinion, etc.).

En conclusion: on ne peut pas trouver éternellement des excuses, chez des adultes, à une inscription (en leur complexe spirituello-psycho-physique) d'un "enfant blessé" ou battu: cadrer des faits spacio-temporellement et pointer des responsabilités individuelles est aussi nécessaire.

https://resonances.forumactif.com/t220-5-2-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#7782
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes - Page 4 Empty Re: 5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes

Message  la baleine Lun 1 Aoû - 1:38


la baleine a écrit:
<


Découvrant le sous-titre de ce fil - "Approche de "L'Art de l'Authentique, un impératif spirituel" (et autres textes fondamentaux de James)" -, je télécharge, imprime et trouve tout au plus 16 pages en une écriture limpide 
.
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes - Page 4 Empty Re: 5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes

Message  la baleine Jeu 4 Aoû - 5:08

.
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes - Page 4 Empty Re: 5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes

Message  la baleine Dim 18 Sep - 12:00

.
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes - Page 4 Empty Re: 5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes

Message  la baleine Ven 23 Sep - 19:16

.
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes - Page 4 Empty Re: 5.1 WingMakers / les Faiseurs d'Ailes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum