5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mar 13 Déc - 6:27

12.12.2016
11:00
10:56:25

Formation de l' oreille "relative" et "absolue"

>



19:34:29





21:25:14

Cet autre Mozart m'est arrivé cette nuit, curieusement, en Do majeur, alors qu'entre mon souvenir de cette pièce tel qu' il m'apparaît "en rêve" et sa réalité inscrite, comme on peut le voir et l'entendre dans ces deux versions, il y a décalage d'un ton entier vers le haut - ré majeur. J'avais signalé phénomène similaire sur psychologies et antahkarana avec un prélude de Chopin - écriture et intention du compositeur en si mineur, réception en rêve do mineur.

Ce qui tendrait à souligner, en-deçà et par-delà l'aptitude analytique et pratique à penser et à jouer en "fonctions tonales" en sachant, pour certains, transposer sur les 12 fondamentales possibles du matériel sonore de la musique occidentale, réalité et importance, également, de l'écriture "absolue".

<

En quoi ?

>

En résonances rendues objectivement, déjà - une tonalité n'est pas une autre.
De plus, au fil du temps, la fréquence de la note de référence "la" - ou "diapason" - a été tirée régulièrement vers le haut.
Je remarque donc cette importance de la tonalité "absolue" en résultat sonore - en production résonante, vibratoire pour le capteur humain. C'est-à-dire: se cantonant et se concentrant sur une tonalité principale de départ précise et, alentour, une configuration de planètes "secondaires" pensées et entendues elles aussi dans ce terrain très concret, singulier, particulier.

Ceci ajouté, pour les pianistes, à un effet psychologique: lire par exemple la Barcarolle de Chopin en solb est inimaginable pour ceux qui l'ont lu, pensé, entendu et "joué" en fa# - même s' il ne s' agirait ici "que" de représentation: car comparativement à solb tonalité "sombre", fa# est une tonalité plus claire voire "lumineuse".


Faisant ma requête sur Google avec pour entrée "Mozart Divertimento do majeur", je trouve tout d'abord:



Où, en jouant pourtant bien également en ré, la pièce est annoncée un ton plus bas.

<

Étrange. Cette version est également très valable.

>

Je trouve aussi. Comme quoi, il peut y avoir de la marge entre tonalité "réelle" - "objective" -, tonalité pensée - représentée - et tonalité annoncée - affichée au public. Avec une exception qui tranche sur la norme communément admise.

<

Peut-être en rapport avec ce diapason - où cette référence "absolue" a été déplacée vers le haut -, escalade continue combinée à une accélération du temps - cf. René Guénon  ?

>

En quels tempo, tonalité, décalage d'avec un écrit découpant la musique en portions mathématiques "exactes" jouait Mozart ?

<

Tu parlais du "clavier bien tempéré" qui rétrécissait les quintes, d'où une équivalence objective entre un do# et un réb. Ici, nous avons affaire à un orchestre à cordes, c'est-à-dire des sons moins déterminés au départ ?

>

Comme le chant, où la justesse peut tout-à-fait échapper à ce quadrillage mathématique afin de refléter une audition intérieure comparable à ce qui différencie, pour quoi que ce soit, une production artisanale d'un produit de série.

Je ne me suis pas du tout intéressé, jusqu'à présent, à cette réalité de "l'oreille absolue" quadrillagée par un diapason imposé, ni n'ai été sensible consciemment à ces différences de sensibilisations vers le haut et vers le bas - formation de "l'oreille relative" ayant toujours été mon cheval de bataille (rs).

Je suppose que, là encore - pour ces instrumentistes à cordes -, un do# n'est pas identique à un réb.

---------

<

Hier, tu trouves le sous-titre de ce segment 5.3 - "... nouveau monde" - or nous sommes en date du 11.12...

>

J'ai entendu et attendu la nuance d'avec ce jour du 12.12 introduit par ce nouveau Mozart.

<

Pouvons-nous nous rapprocher de la cible ?

>

Je suis d'accord.

13.12.2016
0.00

En réalité, ce qui précède n'est pas seulement - pas du tout - pré texte à une réflexion théorique mais réception d'une énergie vivante, dynamique, puissante, là où cette date du 11.12 me tirait vers le bas.

<

Pour quelle raison ?

>

Disons que hier, au constat de réapparition d'un posteur, la "question" posée par le second mouvement de la sonate 6 de Beethoven - je parle de la première version la plus rapide qui avait été posée hors contexte de la totalité du triptyque - trouvait un rappel sur le site "de psychologie".

<

Il s' agissait de tenter de définir quelle hypertension la courte pièce évoquait pour toi comme dominante ou tonalité décalée.

>

Je résumerais: réminiscence de conflit à entendre sur un plan symbolique et donc circulaire, plurivoque.

<

Pouvons-nous revenir à la première icône ?
http://resonances.forumactif.com/t243p140-5-3-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#8471

>

Difficile mais j'y vais - après toutes ces préventions.


13.12.2016
5:11
04:46:22

Le message d'appel est signé "Wingc".

Avec le suivant répondant
. "par résonance" et non par référence indirecte - troisième message -
. ou par évocation indirecte, détournée et abstraite - mes messages dominants sur ce site -,
je suis incapable d'affirmer avec certitude
. s' il s' agit de posteurs bien intentionnés parlant pour eux-mêmes
. pour le site psychologies
. ou pire - commandités et engagés par qui et pour quoi ?  
. Ou témoignant "pour les wingmakers".

Signalant par le "c" ajouté rapport à mon message adressé "à Sphinx, Douceur et Cristobal". Lequel message juxtapose des "c" non-reliés aux quatres lettres "Wing", ce qui m'évoque mon état de division entre un corps-de-texte et une lettre "beit" disposée "en miroir" et dépourvue de Cible cadrée, de Centre incarné limité par un Compositeur.

15.12.2016
23:07:52

<

Prenant parti pour une thèse - la mienne - se rendant à tes objections concernant les icônes, je m' aperçois que j' ai transigé avec le mode d'emploi de ce forum.
Mes observations, en cette date précitée du 12.12 (rs), m'obligent à nuancer ma position.

En effet, comme tu dis, ce "beit disposé en miroir" et cette "incapacité" à ? "savoir" ? ou bien prendre acte d'un certain nombre d' évidences ? (car le mental objecterait là où l'âme saurait / serait directement informée ?), je relie significativement avec cette citation reprise sur le site antahkarana à cette adresse
http://antahkarana.forumzen.com/t2885-ecriture-vieille-europe-l-ange-repond

je souligne:
Non pas le doute d’une opinion, mais le sentiment d’une infaillible certitude.
Non pas une interprétation qui explique, mais une intuition qui soulage.
Non pas le moindre signe de magie, mais la plus simple façon d’être.
Non pas des phrases qui s’étirent, mais des mots qui concentrent.
Non pas une réponse intelligente, mais une perspective ignorée.
Non pas le bonheur de briller, mais l’ivresse d’être.
Non pas comprendre après, mais voir pendant.

Cf. tes messages captés pendant l' ascension-pentecôte à cette adresse
http://resonances.forumactif.com/t86p196-2-journal-journal-de-reves-printemps-2015#1808

et qui me paraissent correspondre à mon soulignement et contraster avec cette "parole-écriture" qui s' est multipliée sur ce site.

>

De quelles observations parle-tu ?

<

Ecoute, moi aussi je connais cette errance - ce doute et cette enquête perpétuelle portant sur une réalité voilée derrière des apparences. Ainsi, ce 12.12, ayant vérifié crédibilité du bonhomme sur le site wingmakers.exprimetoi.com, je me retrouve à cette adresse
https://changera.blogspot.co.uk/2015/08/corey-les-aviens-bleus-sont-la-pour.html?m=1

dont je cite et souligne:
C : Il y a beaucoup de gens qui ont des visites ou des contacts avec les Êtres des Sphères, c’est un processus d’éveil qui se passe.

D : Quel autre moyen ces Êtres utilisent-t-il pour éveiller les gens ?

C : Les rêves.

D : Donnez-nous un exemple de ces rêves.

C : Eh bien, il y a beaucoup de gens qui disent avoir des rêves de contact, avec quelques-uns de ces Êtres. Ils rêvent qu’ils sont dans une classe, ils rêvent qu’ils sont simplement dans une classe et ne se rappellent pas consciemment de ce qu’ils ont reçu comme enseignement. Mais le souvenir d’avoir été dans une classe, avec des groupes et beaucoup d’autres gens, cela arrive très souvent dans les rêves.


D : Quelle est l’importance de l’âme dans leurs messages ?

C : Eh bien, l’âme sert de connexion avec le Soi Supérieur, c’est ce que nous sommes essentiellement. Il y a le soi éveillé conscient, la partie de nous qui a actuellement une conversation et c’est une très petite partie de qui nous sommes vraiment. Nous sommes des Êtres multidimensionnels. Il y a tellement plus de choses sur de nombreux, nombreux niveaux. C’est mon opinion personnelle, après avoir eu des communications avec de nombreux Êtres. Nous avons un soi conscient, nous avons un soi subconscient et nous avons un Soi Supérieur et ce dernier va de plus en plus haut, jusqu’à ce que le Soi disparaisse et qu’il ne reste que le plus élevé, jusqu’à ce que vous retourniez à la Source et la Source est l’endroit d’où nous venons, d’où nous nous sommes fragmentés. Mais nous sommes encore connectés d’une certaine façon. C’est ainsi que nous sommes Un.


http://messages.terrenouvelle.ca/wp-content/uploads/sites/2/2014/05/A-propos-de-la-canalisation.jpg

D : Alors, ils sont ici pour nous enseigner les principes de la Loi de l’Un ?

C : Je pense que vous pourriez dire cela.

D : Qu’en est-il des gens qui voient souvent 11:11 ? C’est une synchronicité ?

C : Oui, définitivement. C’est une synchronicité, cela fait plus de 30 ans que je les vois.
Je regarde l’horloge et je vois 11:11,11:33,3:33. Ces synchronicités vous disent que vous êtes sur le droit chemin et que vous êtes sur le chemin de l’éveil. Et le fait de les remarquer est habituellement un bon signe.

J'ajoute qu'au centre de ma citation, l'adresse alors toujours active me conduisait en ces lieux dont je souligne "... peuples marins" et "11.12" - veille du 12.12 où tu réceptionnais ce "Divertimento" de Mozart "en do majeur":

http://www.messagescelestes-archives.ca/
SOUFFLES provenant des peuples marins
Messages Célestes - 11 décembre 2016

http://www.messagescelestes-archives.ca/enseignements-de-joseph-1-lamour/

>

Ces adresses me campent dans une position férocement critique. Où veux-tu en venir - qu' allons-nous faire avec tout ça ?

<

Après mon rappel de certains faits consignés sur ce site, si tu pouvais faire confiance, ralentir ton mental et commencer de marcher lentement, pas à pas, ce serait bien.

>

Je t'écoute.

16.12.2016
1:44

<

Voici quelques occurrences d'apparitions de ce "11:11", insistant sur le constat que ces heures sont apparues sans que puisse être soupçonné une intentionnalité de ta part - le discours tient et, à ce moment, tu fragmentais ta parole-écriture où le timing permet de vérifier sa régularité et sa fluidité.

Je te rappelle déjà ces deux ci:

Message  la baleine le Jeu 21 Jan - 11:11
Que le sens était dans la "langue fédératrice".
http://resonances.forumactif.com/t174p56-3-2-que-le-sens-etait-dans-la-langue-federatrice#4857

Fév 2016 - 11:11
La Connaissance protège, l'Ignorance expose au péril
http://resonances.forumactif.com/t181p42-3-3-la-connaissance

Et encore:
Le 11:11 (11 novembre)
à 0:11 (0 heure 11) et le 11:11 (11 novembre) à 11:10 (11 heures 10) c-à-d 1 minute avant 11 heures 11 - deux heures de mes postages d'hier en ce fil, aujourd'hui, qui m'interpellent. Mis à part, une fois de plus, qu'ignorant qu'il s'agissait d'une date de commémoration non pas d'une "ascension" mais de la fin de la guerre 1914 - 1918, en ce fil consacré à une "autre guerre" dite "hyperdimensionnelle", je disais quoi ramenant à quoi ? Telle est la question que je me pose aujourd'hui.
http://resonances.forumactif.com/t119p126-autour-de-l-art-de-la-guerre-hyperdimensionnelle-reflexion-approche-critique#3013

S' ensuit cette remarque
la baleine a écrit:
Le conte du miroir brisé et une prière oubliée; Monique Matthieu...

La poursuite interrompue de cette réédition parlait d' une proposition d'écriture qui avait émergé, précédemment, sur les sites "psychologies" et "antahkarana".

Je te laisse relire jusqu'à la page suivante où, à cette adresse...
http://resonances.forumactif.com/t119p140-autour-de-l-art-de-la-guerre-hyperdimensionnelle-reflexion-approche-critique#3033

... je souligne encore:

Le Portail des Archanges du 11:11

Le 11 Novembre, en ce moment glorieux du 11:11 de cette année, les Archanges gardent ouvert le Portail Céleste qui permet d’accéder à votre Modèle de Lumière d‘Or – le modèle de 5ème dimension pour votre nouveau corps cristallin de lumière portant les fréquences d‘une pleine divinité au sein de votre forme humaine. Alors que vous entrez par le Portail, vous êtes totalement soutenu par les Dimensions Angéliques afin d’ancrer ce modèle divin de Lumière dans votre forme humaine. Il a été divinement décrété que le jour du 11-11, votre nouveau Modèle d’Or serait activé pour être pleinement téléchargé dans votre vie Lire...

18.12.2016
07:11:20

À quoi j' ajoute:
 REVE 2. (7) Je crois que sur les mots: "Puis je me ravise, comprends que..." et "invité avec cette rencontre à une lecture publique", je vois apparaître et se superposer "11:11". ... et comment cette dimension du moins visible ou de l'invisible "s'inscrit" dans la respiration physique, concrète, matérielle ( http://resonances.forumactif.com/t218-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#7693 ). 
http://resonances.forumactif.com/t218p14-5-1-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#7727


Dernière édition par la baleine le Dim 8 Jan - 17:49, édité 18 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Dim 18 Déc - 18:57

Avec le mental, on n'en sort pas

>

Une écoute polysémique d'une oeuvre, d'une phrase, d'une image, nourrit la pensée - un dialogue avec un autre du signe et, qui sait, avec un autre soi-même qui est la dé-couverte d'un "soi" ? À l'aide de guides conscients de la nécessaire croissance d'une indépendance de pensée et d'action ? Ou bien quoi ?
Ce qui n'est donc pas exempt d'un inconvénient majeur, pour moi, dont nous devrons reparler.

Sachant respectivement les polarités droite dite "de sagesse-miséricorde" et gauche "d'intelligence-rigueur" de l'Arbre - avec un élargissement de sens que j'entend depuis longtemps à ce mot "écoute" -, cette lettre Veit et non Beit renversée de la droite vers la gauche me fait associer avec le dernier sous-titre que j'ai ajouté sur cette page:
Formation de l'oreille "relative" et "absolue"
http://resonances.forumactif.com/t243p154-5-3-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#8479

<

Tu associes côté droit la posture philosophique essentialiste et abstraite - ou "formation de l'écoute relative" de l'histoire -, et côté gauche la dérive possible, réciproquement, dans un "existentialisme" vide de sens, perdu, désespéré - ou "formation de l'oreille absolue" - qui absolutise ce qui, "finalement", ne relèverait que du "contingent", de notre petit drame égotique voire d'un drame cosmique aux dimensions desquelles même un idéal politique se réduit à une peau de chagrin ?

>

Bien vu ! Le 11.12, après découverte de repostage d'Icaunaise combiné à possible rassemblement des fameuses "thématiques dominantes", je n'étais pas loin de basculer dans une tristesse sans fond - de réaliser une "absolue" racine à l'origine de mon existence entière - de ma naissance à aujourd'hui. Un sommeil a rapidement recouvert cela, avec ici, par suite, dépôt de l'expression pudique d'une approche "difficile" de cette "première icône". Comme si je continuais d'éviter confrontation avec cela.

<

Vivre le processus hors ce lieu dans la démarche d'écriture ?

>

Peut-être. Ou un mécanisme sain et naturel d'homéostasie ? Ou intervention de tiers invisibles en situation d'instrumentalisations diverses et complexes de tous ces dépôts ?

<

Avec le mental, on n'en sort pas. À quoi te réfère-tu - en terme de pensée mais également de ressenti - avec les mots: "instrumentalisations diverses et complexes" ?

>

Icaunaise justifie ses agressions plus ou moins explicites / son défaut récurrent évident de respect et de bienveillance à l'égard de posteurs parfois déboussolés, désorientés, par une posture de bienfaiteur de l'humanité...

<

Qui aime bien châtie bien / faites comme moi, j'en ai bavé ?

>

Ç'est pas "Je m'suis fait tout p'tit devant une poupée..." mais "Je m'suis fait tout seul, regardez mes gros bras !"

<

Et ?

>

Sans doute ce Grand Homme s' est-il senti soudain  libéré d'un poids - a-t-il une conscience ?? - en s' identifiant à ma veine imprécatoire (contenue) ?

<

Où tu te dis...

>

... "iconoclaste".

<

Je cite en contexte: "Ce point de vue posé est celui d'un iconoclaste en ces différentes couches abordées sous les angles de savoirs indirects - valeurs culturelles / circonférences - et directs - intuition / noyau.
Mon passé de récipiendaire de valeurs culturelles en cadre scolaire m'a peu apporté en matière d'éveil de curiosité d'enquête, d'enthousiasme négociable, de passion. Si aujourd'hui je prête flanc à des puristes en m'arrogeant droit de critique de castes de spécialistes / d'espèces à listes, comme dit François Villon: "Chers pris à témoins de pendaisons décapitations exemplaires, n'ayez point contre vous-mêmes vos coeurs endurcis."
< Nouveau monde ?
> Voilà. Si tout est verbe-symptôme-symbole, nous en étions à la question: que signifieraient, dans une histoire en partie déposée sur la toile, émergences et associations autour des pièces de Beethoven et Fauré, et du premier mouvement de la symphonie 40 de Mozart."

>

Nous avions là toutes les conditions pour une magnifique répétition d'une histoire:

1. Moment charnière où je trouve le titre de cette dernière section du fil wm

2. Prétention de ligature à ma parole - "nouveau monde", DONC maintenant, il peut rappliquer discretos - alors qu' il ne s' est en rien ni excusé ni amendé après ce qui m'est arrivé

3. Réagir me mettait en contradiction ridicule avec cette visée idéaliste

<

Contradiction selon SES termes...


Dernière édition par la baleine le Mar 27 Déc - 7:34, édité 9 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Lun 19 Déc - 22:07

<

Je retiens de tout ça qu'un "c" détaché d'un "Wing" renvoit à un "." dont la majeure partie, aujourd'hui, se trouve en section privée; que le "nouveau monde" n'est pas fruit inversé d'un "idéal" - veit à droite - ni d'un "réalisme" désabusé - veit à gauche - mais peut advenir suite à une pratique.
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mer 21 Déc - 10:11

21.12.2016

>

Je m' éveille avec les mots: "Ce moment de vous remercier, vous et votre équipe". Ce que je fais en cette date: merci de cette écoute et de ce soutien que vous m'avez apporté jusqu'à ce jour.

L'humanité est déjà belle en vous aujourd'hui.
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Ven 23 Déc - 5:55

23.12.2016
03:44:54

Au moment où tu reprends à ton compte de façon assez radicale, absolue, ma méfiance déjà manifestée à plusieurs reprises à l'égard de listes d' "icones" relayées par Google, surgit le thème de la "symphonie du nouveau monde" de Dvorak... découverte de l'Amérique...

<

À défaut de l' Âme-rique ?
http://resonances.forumactif.com/t218p14-5-1-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#7721

>

1. La symphonie riche et nuancée se trouve alors dépiautée, réduite à un de ses matériaux les plus évident - un thème issu du "premier mouvement" qui tourne en boucle et captive dans une sorte d'obsession un peu adolescente;

2. Après mon retour sur la thématique des cercles concentriques, réapparition d'un ancien posteur harceleur, sur un site parallèle, qui me tire vers le bas

<

Arrive le "Divertimento" de Mozart annoncé "en do majeur" mais joué en Ré et ton décodage jusqu'à ce recadrage à ce temps.

>

C'est bien ça.

Ce qui me poussait à réagir avec virulence était l'idée que, dépouillé de ses anciennes possibilités de poursuivre son harcèlement, ce personnage avait encore su jouer sur son minime pouvoir, comme je l'avais déjà dit, signalant une "erreur" de ma part.

<

Allons lentement.

>

Il insinuait idée que j'aurais dû clôturer à cet endroit.

<

Clôturer sur Gainsbourg ?? Intéressant.


Dernière édition par la baleine le Jeu 29 Déc - 18:04, édité 1 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Ven 23 Déc - 16:29

Tu disais que le développement de l'oreille relative avait toujours été ton cheval de bataille: relativiser, diluer, "noyer" ton histoire dans la philosophie ou, plus récemment, dans une présumée histoire universelle, n'est-ce pas ce qui a plombé et ce qui continue de plomber en toi une division interne ?


Dernière édition par la baleine le Sam 24 Déc - 15:31, édité 1 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Sam 24 Déc - 6:11

24.12.2016

>

Hier, tenté de recharger documents pdf de base de James adressés en début de la première page de la section 5.1 - n'ayant plus accès sinon via un minuscule écran.
Méfiance totale revenue à propos des listes d'icônes / Google.
Retour, également, au site Le Zorgonaute où je découvre ce document que je trouve très pertinent:
https://zorgonaute.wordpress.com/2009/11/09/la-premiere-initiation/

Eveil ce matin avec résonances physiques - deux fois - sur les mots: "Te préparer mentalement au pire".
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mar 27 Déc - 5:14

27.12.2016

La réception de cette petite phrase semble avoir été comme d'ingérer simultanément un poison et son contrepoison.
D'autre part, j'y trouve confirmation pour une hypothèse déjà posée sur ce forum sans avoir encore pu la valider (pour une méthodologie d'interprétation): là où le "cœur" n'est pas entendu et pris en compte dans ses exhortations intimes - qui, en définitive, sont les premières et dernières certitudes non-mentales -, m'arrivent les rêves et des sortes de koans. Dont la clé se trouverait dans des mots déjà prononcés ou cités littéralement et, éventuellement, encore à traduire. Pour la phrase qui précède, je trouve deux sources: 1. dans un texte de Montalk; 2. sur ce forum.

Dans la première citation, je souligne les mots: "je me suis mentalement préparé à le gérer", ce qui devrait tordre le cou à un certain discours nouilleageux. Par paresse, impuissance ou complexe d'infériorité, sous prétexte de "spiritualité", ce discours rejette le vilain "mental" - tout travail personnel de pensée qui se tente rigoureux et paraît tourner en rond ou tourne effectivement en spirale un certain temps avant d'aboutir. Et invoque comme universelle panacée d'ingérer et de dispenser encore et toujours "de l'amour", de l'amour et encore de l'âme-mour dont les apôtres - du moins eux -, se trouvent munis à foison:

1.
Quelles sont les Lois Universelles que nous devons apprendre pour colmater les brèches dans nos champs d’auto-défense ?

Il est important de comprendre comment nos propres ombres peuvent résonner en harmonie avec le côté obscur de certains êtres extraterrestres pour qu’ils s’incrustent plus profondément dans nos vies. Il existe un principe métaphysique que l’on appelle la Loi de l’Attraction. Selon elle, ce avec quoi l’on est en harmonie au plus profond de son subconscient, on l’attire de manière synchronique. Cette loi n’est pas un principe du Nouvel Âge; elle date de l’Antiquité et faisait partie des enseignements du Christ, quoique l’idée a effectivement été abusée par le Nouvel Âge et détournée vers des fins ignorantes, égoïstes et matérialistes.
En ce qui concerne les extraterrestres, si vous êtes en harmonie avec la dynamique dominant-dominé, vous serez la partie dominée qui attirera le dominateur. Cela est vrai dans la vie courante, où les gens avec une basse estime de soi et un manque de confiance attirera les tyrans et les persécuteurs. Il en va de même pour les extraterrestres du genre opportuniste qui sont à la recherche de personnes à malmener et dont en soutirer l’énergie. Quand vous gardez en vous une crainte profonde d’une situation, une sorte de peur qui vous dévore et dont vous perdez le contrôle, cela peut faire cette arriver cette même situation. Donc, être constamment en état de peur, de paranoïa et de nervosité vis-à-vis des extraterrestres peut en fait attirer des activités extraterrestres terrifiantes dans votre vie. Cela est le côté obscur de la Loi de l’Attraction.
Certains extraterrestres, principalement ceux qui ont des traits démoniaques et qui peuvent même être d’une certaine manière possédés par des démons, peuvent utiliser la Loi de l’Attraction contre vous afin de se faufiler dans votre vie. Ils commencent par insérer quelque pensée paranoïaque dans votre tête par voie télépathique, ou encore ils font survenir quelque incident paranormal qui capte votre attention et vous inquiète. Après, plus vous en faites une obsession, plus vous laissez votre paranoïa se prolonger, plus vous vous attirez des incidents qui induisent encore davantage ces mêmes sentiments. Ces êtres peuvent alors profiter de ces incidents pour vous effrayer encore plus. Cela crée alors un cercle vicieux qui, si vous y laissez libre cours, mènera à l’effondrement total de votre réalité ainsi que du côté mental. Les gens qui succombent à cela deviennent des sans-abri, ou se retrouvent à l’hôpital psychiatrique, ou dans certains cas je pense, se font contrôler ou posséder.
Or, ce n’est pas parce que la paranoïa les attire que cela veut dire qu’ignorer le phénomène des extraterrestres va les éloigner. Bien sûr, les ignorer fera que vous arrêterez de les attirer, mais ce n’est pas la même chose que de les bloquer complètement. Ils peuvent tout de même s’inviter dans votre vie s’ils le veulent. Votre porte n’est peut-être plus ouverte, mais elle n’est pas verrouillée non plus. Ils peuvent entrer s’ils le veulent. Donc vous ne pouvez pas éloigner les forces négatives tout simplement en les ignorant. C’est un mythe courant parmi la communauté du Nouvel Âge.
Il reste alors cette question : comment peut-on les bloquer ? Eh bien, ce qui bloque, c’est le fait d’être consciemment sensibilisé. Par exemple, j’ai remarqué que plus souvent qu’autrement, les problèmes surviennent quand je m’y attends le moins. Mais si je deviens conscient du problème et que je me suis mentalement préparé à le gérer, alors il ne se reproduit plus. Alors, ce à quoi vous vous préparez et ce que vous anticipez calmement a tendance à ne pas se manifester. Cela est la Loi de la Prise de Conscience. C’est comme si la prise de conscience tuait un futur probable dans l’œuf, l’empêchant d’éclore dans le moment présent. Cela peut être combiné avec la Loi de l’Attraction pour enrayer 90% de l’ingérence ouverte par les extraterrestres dans votre vie.
Ce que vous devez faire, c’est utiliser la Loi de l’Attraction pour cesser d’attirer, et la Loi de la Prise de Conscience pour commencer à bloquer. Alors, la première et la plus importante chose à faire, c’est de mettre un terme à votre état d’esprit de paranoïa, de peur, de désespoir, d’obsession et de victime. La raison est qu’avoir un sentiment écrasant d’impuissance attire les situations qui vous font sentir encore plus impuissant. Vous pouvez également appliquer la Loi de l’Attraction en vous mettant en harmonie avec le sentiment opposé de la paranoïa, en invoquant des sentiments de protection, de confiance, de puissance et de stabilité. Ensuite, vous pouvez combiner cela avec la Loi de la Prise de Conscience en anticipant leurs coups de façon très calme et stratégique, et de prendre des mesures préventives de bon sens au nécessaire.
Il n’y a aucun mal à vous renseigner sur les desseins des extraterrestres, en autant que vous restez calme et que vous prenez une approche d’un point de vue intellectuel et stratégique. Cela aide à garder une sentiment de confiance et de positivité. Vous savez, ce n’est pas un choix exclusif entre la conscience cynique et la bienheureuse ignorance; vous pouvez être heureux et conscients si vous avez les bonnes connaissances et vous restez centré. Alors, prenez conscience, mais restez positif.
Source:
http://montalk.net/french/262/s-ouvrir-les-yeux-sur-l-influence-extraterrestre

Dans la citation qui précède, je n'ignore pas que le mot "mentalement" et cet outil que constitue le mental s'applique à une situation de vie - là où la pensée serait autorisée à opérer dans sa sphère limitée. Et ce serait sur cette ambiguïté qu'aurait joué cette phrase. À ce propos, "cette machine" me rappelle que l'ancre / l'encre la plus récente signalant chez moi cette levée de bouclier de mon "mental" se trouve pas loin en amont sur cette page, là où ma partie écoutante me suggère de le calmer pour "marcher pas à pas". Après prise au sérieux / prise de conscience et de confiance en les signaux apparus "11:11".

<

Avec, toujours "en attente", la "première icône" de la liste signalée dans le fil parallèle, en éléments à développer, je retiens: boire (ingérer) une ciguë; 11:11 invité à jouer en dialectique avec 11/9 ou une "Carrera 911".

>

J'ai bien entendu. Tenir ensemble parole et ressentis m'oblige à ces travaux d'approches.

À propos du mot "mental" précédant le koan-ciguë à cette adresse
http://resonances.forumactif.com/t243p154-5-3-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#8481
la machine renvoie à, je cite:

2.
Avec le mental, on n'en sort pas

Mais auparavant, pour les mots
< Je retiens de tout ça qu'un "c" détaché d'un "Wing"...
je situais également dans le texte renvoi à la lettre près à la page 5.3.11.36 où je trouve:
... pour ne considérer que c elui-là
(c'est-à-dire: ... pour ne considérer que ce "premier attentat")
http://resonances.forumactif.com/t243p140-5-3-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#8471

à associer aux mots du koan "Te préparer mentalement au pire", je cite:
"De l'autre côté, c'est encore bien pire". Et si "l'autre côté" c'était les stigmatiseurs des revisiteurs de l'Histoire qui confondent antisionnisme et racisme antijuif ? En ce cas, cette petite phrase renvoie dos-à-dos les auto-justifiés d'un camp guerrier diabolisant le camp opposé.
http://resonances.forumactif.com/t220p28-5-2-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#7828


Dernière édition par la baleine le Sam 7 Jan - 15:05, édité 20 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Jeu 29 Déc - 12:00

29.12.2016

Non pas "Te" mais "Se"

La résonance sinistre, négative, de cette phrase, s'est trouvée être accentuée par une erreur de transcription. Relecture de mon manuscrit révèle non pas "Te préparer..." mais "SE préparer...". En résumé, j'entendrais une nouvelle fois non pas restrictivement une prescription pour un "je" - la citation de Montalk - mais possiblement adressable à tout lecteur de l'article associé.
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Jeu 29 Déc - 18:16

<

Quant aux mots "je me suis mentalement préparé à le gérer", de ta citation, je ne les entend pas applicables de manière restrictive aux situations matérielles de l'existence mais également à un travail (de fond) de pensée mené sur ce site !

>

Je suis d'accord.
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum