5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Dim 25 Sep - 9:11

Lundi 8 Août 2016 - 10:31

>

Au moment de lire ce passage: "Crois-tu que ce poisson volant n’ai jamais désiré toucher un nuage, monter dans un arbre ou s’aventurer dans une forêt?", le sommeil m'a pris et en suite ce rêve:

REVE 8

A
(1) Je pénètre à l'entrée d'une forêt (2) et vois un énorme arbre coupé net à terre, (3) partie sectionnée côté du bûcheron à terre également. 
(4) Arrivant, ce tronc se trouve sur une légère pente côté de l'homme et je vois l'arbre qui vient de glisser d'un centimètre supplémentaire. (5) J'entend l'homme crier car il est coincé et écrasé par l'arbre.

B
(1) Dans une pièce derrière un comptoir (rp), une femme.
(2) Elle m'a ? coupé les cheveux. (3) Après avoir vu le résultat dans un miroir, je vais vers elle pour la payer.

C
(1) Je porte un bocal (2) - me vient le mot "coléoptère" et pourtant il ne vole, (3) est très long de corps qui ondule et très court sur pattes. 
(4) Dans la partie aquatique immergente, ce "géant" apparemment machinique et dépourvu d'âme (5) est accompagné d'un congénère plus petit qui reste dans l'eau (6) pendant que lui menace de sortir du bocal. 
(7) Je me dis, alors que je descend un escalier avec ma soeur qui conduit au sous-sol, (8) que je dois mettre un couvercle pour l'empêcher de sortir.

Au réveil les mots 
7. "chute générale"
et ensuite 
8. "20è arrondissement".


Dernière édition par la baleine le Lun 24 Oct - 22:26, édité 6 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mer 28 Sep - 10:33

Lundi 8 Août 2016 - 16:14


NAVIGATEUR D’INTÉGRATION
Vos théories évolutionnistes reposent sur les paradigmes d’un univers mécanique qui consiste en des machines moléculaires  opérant  dans  une  réalité  objective  qui  est mesurable  en  utilisant les bons  instruments.  L’univers  est  vraiment  inconnu  et  ne  peut  être  mesuré  d’aucune manière.  La perception  de  l’Intégralité  se  déploiera  toujours  dans  l’instrument  humain  parce que  la  culture  de l’univers multidimensionnel prends ses racines dans l’unicité. Les  plantes  ont  un  système  de  racines  qui  pénètrent  la  terre  et  se  nourrissent  de  ses substances.  De  cette  manière,  toutes  les  plantes  sont  reliées.  Imaginez  que  chaque  plante  a  une racine secrète qui est invisible, mais qui est néanmoins reliée au centre de la planète. Dans ce point de convergence, chaque plante est vraiment unie et sait que sa vraie identité est ce noyau central de racines interconnectées,  et  que  cette  racine  secrète  est  la  ligne  de  vie  à  travers  laquelle chaque expression  individuelle  est  ramenée  à  la  surface  de  la  terre  et  que  cette  conscience  unifiée est exprimée par une fragrance individuelle.

De manière identique,  toutes les existences ont une  racine secrète  qui  spirale  dans les mondes inexplorés  de la Source.  C’est le  champ  d’unité  qui  définit la culture de l’univers multidimensionnel .Un  Navigateur  d’Intégration  est  encastré  dans  chaque  vie  humaine.  C’est le  coeur  de  la sagesse. Il  attire l’instrument  humain  à  percevoir les  existences fragmentaires comme  un  passage vers l’intégralité  et l’unité.  Le  Navigateur  d’Intégration  poursuit le  chemin de l’intégralité  avant  tout autres choses, même s’il est morcelé à cause des structures, des polarités, du temps linéaire, et des cultures séparatistes qui dominent sur la planète Terre. Le Navigateur d’Intégration est le coeur de la conscience  de  l’entité,  et  sait  que  la  racine  secrète existe  même  si  elle  est  intangible  aux  sens humains. C’est l’acceptation de cette relation entre toutes les vies qui place la croissance spirituelle en priorité dans la vie de chacun.
L’instrument  humain  ne  s’attarde  qu’à  ses  cinq  sens  comme  s’ils  étaient  les  seules voies d’accès aux expériences. En fait, ils ne fournissent seulement qu’une infime partie de l’intégralité. La semence  visionnaire  du  Navigateur  d’Intégration  est  identique  à  la  Source.  Il  est  la réplique  de  la Source,  vibrant  à  la  même  fréquence  et  capable  d’atteindre  les  mêmes  états de  conscience.  Les racines  secrètes,  dont  le  nombre  est  infini,  et  qui  approvisionnent  la  Source d’aperçus, d’expériences, d’intelligence et de perspectives peuvent êtres atteintes mais pas avec les cinq sens, lesquels sont conçus pour la conscience de votre ego. La racine secrète est la préceptrice du Navigateur d’Intégration. Elle est le subtil transporteur d’information que vous permet de voir le Un Qui Est Tout et le Tout Qui Est Un. C’est une facette de la Source se manifestant  dans l’instrument  humain  et l’attirant  à  vivre la  conscience  du Souverain Intégral. Laissez  cette  racine  secrète  et le  Navigateur  d’intégration  vous  guider,  et laissez les  cinq sens de l’instrument humain être les outils expressionnistes de l’entité au lieu d’être les collecteurs de pensées séparatistes de l’instrument humain.

Comment  atteindre  la  racine  secrète?  

Ce  portail  d’observation  peut  être  décrit  comme la conscience intégrale. Cette conscience vous permet de connaître comment vous êtes intégré à la vie à  l’extérieur  de  votre  corps.  C’est  la  sensation  et  la  perception  que  vous  êtes  une entité holographique  qui  est  reliée  à  travers  toutes  choses  et  à  travers  le  temps,  et  lorsque  vous la ressentez, vous  rappelez une fréquence de votre conscience qui est le Navigateur d’Intégration – la sensation du Tout qui est nourrie par la racine secrète. Ce  n’est  pas  un  état  d’être que l’instrument  humain  atteindra  mais  plutôt  une  sensation d’unicité et d’intégralité que l’instrument humain peut entrevoir momentanément et qui transforme la compréhension de son objectif.  Le Navigateur d’intégration  conduit l’instrument  humain  à  s’aligner avec la conscience de l’entité afin de comprendre son  rôle d’extension de la conscience de l’entité sur la  planète  Terre. Inversement, la  conscience  de l’entité  sert  d’extension  à l’instrument  humain dans la Réalité de la Source.
http://www.elishean.fr/philosophie-des-wingmakers-glossaire/


Dernière édition par la baleine le Ven 7 Oct - 6:50, édité 4 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mer 28 Sep - 10:39

Mardi 9 Août 2016 - 9:14

Cette section 5.3 me situe à un tournant.

<

En quoi ?

>

Je laisse les guides pratiques derrière moi - même John Berges

<

Pourquoi ?

>

J'ai besoin (communication consciente) de faire ma propre synthèse par moi-même en rassemblant mes propres savoirs acquis et expériences et en me faisant confiance. Et j'ai besoin également de transmettre cela me nommant moi-même. 

<

Te nommer ?

>

Assumer un représentant et un défendeur de mon être. 

<

Défendeur ?

>

Je m'entends par là, un jeu a assez duré.
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mer 28 Sep - 10:48

Mardi 9 Août 2016 - 9:46

<

Évoquons autour de ce huitième rêve. 

>

Son contexte me paraît être, tout d'abord, évocation de l'évolution globale - Grand Portail - et de ce qui la prépare - "Zones Tributaires":

http://resonances.forumactif.com/t243-5-3-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#8135

<

Qui implique pour toi de cesser également de cacher-voiler ta puissance ?

>

C'est bien ça.


Dernière édition par la baleine le Lun 10 Oct - 12:21, édité 4 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mer 28 Sep - 11:13

Mardi 9 Août 2016 - 22:47

J'associe à la septième phrase suivant ce huitième rêve 
http://resonances.forumactif.com/t243p28-5-3-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#8164

ce passage:
... Quand toutes les calamités de la planète Terre sont prévues, et que votre destin funeste en tant qu’espèce est bien clairement expliqué dans la certitude de cataclysmes et de guerres...
à cette adresse:
http://resonances.forumactif.com/t243p14-5-3-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#8153

avec mon expression
"globale déconfiture"
employée à cette adresse:
http://resonances.forumactif.com/t220p42-5-2#7838

La partie C du rêve reprenant des images quasi littérales que je découvrais de James à cette adresse:
http://resonances.forumactif.com/t243p14-5-3-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#8163

Lesquelles images introduisaient également l'arbre coupé net à l'entrée de la forêt de la partie A.

Le lieu de "résidence" du poisson comme des humains, je le situerais, qabalistiquement parlant, dans la particule "mah" traduisible par "les eaux d'en bas", c-à-d le monde de la matérialité, opposable au "mi" - "les eaux d'en haut" - désignant des espaces explorés consciemment par des chercheurs dits "spirituels" et ? inconsciemment de retours dans nos enveloppes physiques par tout un chacun revenant du sommeil, du rêve ou de la mort ?
James ajoutant l'opposable réalisme / idéalisme, existentialisme / essentialisme, etc.

En accord avec Mère disant du genre: "N'attendez rien de la mort, votre progrès ne peut se faire que de ce côté (du miroir brisé)", le dialogue enseignant-étudiant révèle que le second vit une "frustration", un "découragement" de ne pouvoir voir son rêve de transformation du monde se réaliser en totalité, là où le premier distingue une oeuvre "discrète" et limitée, renonçant d'autre part à des "expériences" d'échappées de ce monde pour n'ambitionner que la réalisation des "objectifs de la Source".


Dernière édition par la baleine le Mar 4 Oct - 3:21, édité 4 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mer 28 Sep - 13:02

Mercredi 10 Août 2016 - 7:24

Ce n'est pas parce-que je refuse une médicalisation et une individualisation d'un symptôme, dans une histoire ou symphonie faisant intervenir un faisceau de musiciens qui révèlent des dysfonctionnements systémiques, que je ne subisse et exprime les conséquences à ma manière au même titre que d'autres le vivent et l'expriment à leur manière. Ce refus n'est pas pour autant facile à assumer et cette difficulté ne constitue pas pour autant une excuse recevable. Et néanmoins, un fait est un fait.

James, définissant la vertu du "pardon", me paraît la relier aussi à une "compréhension" que je qualifierais de "systémique".
Dans le contexte de cette parole-écriture thématisée par "la symphonie des Wingmakers", je cite:

Lorsqu’une apparente injustice pénètre dans  notre expérience – quelle que soit sa portée ou que nous nous percevions nous-mêmes  comme cause ou comme effet – nous pourrions réagir initialement  avec les émotions acérées de l’état de victime, ou avec celles du mécontentement, mais ce désordre  émotionnel et cette  distorsion peuvent rapidement être transformés, en faisant l’expérience de la compréhension  --> compassion --> pardon --> appréciation. Ceci est l’équation  qui transforme l’agitation trouble de l’état de victime, ou de co-réaction, dans le creuset  de la lumière, ne laissant que la plus pure fréquence d’amour, dépouillée de tout objet.  
Le pardon est réellement la manifestation  apparente de la compréhension et de la compassion, sans les sentiments épais de la  dualité (soit, le bon et le méchant) qui introduisent généralement la présence du jugement. Il est une expression neutre, sans autre dessein ou objectif que de vous libérer  des griffes du temps, lesquelles sont similaires à des sables mouvants énergétiques,  vous entraînant énergétiquement dans un état émotionnel à base temporelle.

http://resonances.forumactif.com/t218-5-1-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#7692


Dernière édition par la baleine le Mar 4 Oct - 3:29, édité 3 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mer 28 Sep - 13:04

Mercredi 10 Août 2016 - 8:22

Je relie cette image, du rêve, d'un énorme tronc d'arbre coupé net et étendu au sol (A2) à ce symptôme décrit juste avant le rêve.
Où une fois encore, "le sommeil me prend".
Ce qui induit un "cri" du bucheron lui-même constatant qu'en pente douce, cette extraordinaire production-excroissance de la nature l'écrase encore un peu plus (A4 et 5).


Dernière édition par la baleine le Mar 4 Oct - 3:30, édité 2 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mer 28 Sep - 13:06



Dernière édition par la baleine le Mar 4 Oct - 3:31, édité 2 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mer 28 Sep - 13:08



Dernière édition par la baleine le Mar 4 Oct - 3:34, édité 1 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mer 28 Sep - 13:09



Dernière édition par la baleine le Mar 4 Oct - 3:45, édité 1 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mer 28 Sep - 13:10



Dernière édition par la baleine le Mar 4 Oct - 3:48, édité 1 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mer 28 Sep - 13:11



Dernière édition par la baleine le Mar 4 Oct - 3:50, édité 1 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mer 28 Sep - 13:13



Dernière édition par la baleine le Mar 4 Oct - 3:55, édité 1 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine le Mer 28 Sep - 13:14



Dernière édition par la baleine le Mar 4 Oct - 3:59, édité 1 fois
avatar
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur http://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum