3.1 Les Monstres intérieurs
Dire ce que l'on vit, vivre ce que l'on dit :: II. Histoire collective, travail d'idée et plateforme d'échanges inter-obédiences / interdisciplinaires :: 3. Je pense
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Re: 3.1 Les Monstres intérieurs
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Peux-tu nous dire quelques mots de ton pseudo "la baleine" et des wingmakers ?
Peux-tu nous dire quelques mots de ton pseudo "la baleine" et des wingmakers ?
Re: 3.1 Les Monstres intérieurs
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Pas grand-chose - après ce qui été effacé, je ne recommencerai plus.
Un poème, tout au plus. Et quelques images bioluminescentes également.
Pas grand-chose - après ce qui été effacé, je ne recommencerai plus.
Un poème, tout au plus. Et quelques images bioluminescentes également.
Dernière édition par la baleine le Mer 13 Jan - 20:06, édité 2 fois
Re: 3.1 Les Monstres intérieurs
Ci-dessous, une baleine verte en passe de s'échapper de la matrice pour pénétrer ? Le Grand Portail ?
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Comme le chant des baleines (Chambre 7)
Ta voix s’étire lorsqu’elle parle
comme la chaleur rayonnante au-dessus du sol désertique.
Elle attire mon coeur et je me retrouve penché sur sa source,
comme si je savais qu’elle m’amènera
toujours où tu es.
Elle m’attire vers ton souffle - le stigmate qui contient les mots de la maison.
Elle m’attire vers la couverture dont tu enveloppes ton âme, que tu partages si volontairement.
Si tu plongeais sous les eaux
où les baleines chantent leurs chansons
où les courants profonds emportent notre courage,
canaux libres des niveaux terrestres,
tu me trouverais là.
Écoutant la voix que j’entends en toi.
Nourrissant mon coeur dans les eaux d’aveuglement profond
où les courants existent
sans être conscients de ta présence ni de tes manières spirituelles.
Quelquefois, j’écoute si parfaitement
que j’entends ton souffle doux, former les mots avant que tu ne les trouves. Avant que tu ne les apportes de l’aveuglement profond de ton coeur.
J’aimerais pouvoir prendre ta main
et la laisser tenir mon coeur
pour que tu vois ce que je sais de toi.
Ainsi tu saurais
où nous vivons où nous sommes toujours.
Et tu pourrais tirer ta couverture de mots sur nous
et j’écouterais simplement
ta voix
qui honore les mots
comme le chant des baleines.
Dernière édition par la baleine le Ven 27 Mai - 1:58, édité 3 fois
Re: 3.1 Les Monstres intérieurs
Ci-dessous, l'homme primordial ? namlu'u ? avant la chute du vaisseau de Tiamata dans les abysses. Ou bien c'est le corps de Lumière / notre électricité statique avant d'être piégée par la collusion extraterrestres dans nos corps physiques rétrécis aux dimensions de l'humain 1.0, 2.0 destiné à passer le portail du 3.0 version Souverain Intégral ?
Dernière édition par la baleine le Mer 13 Jan - 20:09, édité 1 fois
Re: 3.1 Les Monstres intérieurs
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Ce qui précède amené par les mots genre "l'Europe, situer et te situer".
Ce qui précède amené par les mots genre "l'Europe, situer et te situer".
Re: 3.1 Les Monstres intérieurs
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J'avoue que cette lente "descente dans les profondeurs" n'est pas très convainquante, jouée par le prestigieux Michelangeli.
J'avoue que cette lente "descente dans les profondeurs" n'est pas très convainquante, jouée par le prestigieux Michelangeli.
Re: 3.1 Les Monstres intérieurs
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Selon mon souvenir, Volondat l'a joué dans un tempo lent à la limite du soutenable - en deçà de quoi, le collier de notes se brise et les perles se répandent. L'image du "grand artiste" - le mythe - vient s'ajouter encore à cette mauvaise version mise en première page comme une grande marque de piano - "Steinway", bien sûr.
Après recherches, je trouve ceci plus proche de mon souvenir - l'esprit s'y trouve dès la chanson tendre de départ et est maintenu presque jusqu'au dernier accord vibrant:
Selon mon souvenir, Volondat l'a joué dans un tempo lent à la limite du soutenable - en deçà de quoi, le collier de notes se brise et les perles se répandent. L'image du "grand artiste" - le mythe - vient s'ajouter encore à cette mauvaise version mise en première page comme une grande marque de piano - "Steinway", bien sûr.
Après recherches, je trouve ceci plus proche de mon souvenir - l'esprit s'y trouve dès la chanson tendre de départ et est maintenu presque jusqu'au dernier accord vibrant:
Dernière édition par la baleine le Mer 13 Jan - 23:19, édité 1 fois
Re: 3.1 Les Monstres intérieurs
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Dommage en effet que, touchant le fond (le piano à queue arrivé sur le toit de la soucoupe de Tiamata), après l'élargissement où l'on pouvait enfin se laisser porter par la féérie du lieu dans ce dernier accord, au lieu de le laisser résonner dans la pédale il coupe tout de suite.
Quelle est cette histoire sur laquelle Brahms a composé la musique ?
Dommage en effet que, touchant le fond (le piano à queue arrivé sur le toit de la soucoupe de Tiamata), après l'élargissement où l'on pouvait enfin se laisser porter par la féérie du lieu dans ce dernier accord, au lieu de le laisser résonner dans la pédale il coupe tout de suite.
Quelle est cette histoire sur laquelle Brahms a composé la musique ?
Dernière édition par la baleine le Mer 13 Jan - 23:20, édité 1 fois
Re: 3.1 Les Monstres intérieurs
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Meurtre d'un père avec complicité de la mère. Toute cette pièce est à mettre en contexte de l'ensemble des 4 ballades et de l'histoire sous-tendant le drame. Sans quoi elle n'a pas de sens.
Meurtre d'un père avec complicité de la mère. Toute cette pièce est à mettre en contexte de l'ensemble des 4 ballades et de l'histoire sous-tendant le drame. Sans quoi elle n'a pas de sens.
Dernière édition par la baleine le Ven 27 Mai - 2:00, édité 1 fois
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