Dire ce que l'on vit, vivre ce que l'on dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mer 18 Nov - 17:22

Conscient de bien des divergences de vues, avant la thèse de Parks, je cite issu de sott.net:

La Théorie de Reich, qui se développa en divergeant de la psychanalyse, désigna l'agression destructrice et la violence sadique de l'Homo Sapiens comme étant une condition complètement anormale, résultant de l'inhibition chronique induite de manière traumatisante de la respiration, de l'expression émotionnelle et des impulsions dirigées vers le plaisir. Selon ce point de vue, l'inhibition est chronique chez l'individu en vertu de la peine spécifique, des rituels censurant le plaisir et des institutions sociales, qui consciemment ou inconsciemment interfèrent avec les liens mère-enfant et homme-femme. Ces rituels et institutions existent parmi à la fois les sociétés "primitives" au niveau de subsistance et les sociétés "civilisées" technologiquement développées. Quelques exemples sont: une affliction rationalisée ou inconsciente de souffrance envers les enfants nouveaux nés et les enfants par divers moyens; la séparation et l'isolation de l'enfant de sa mère, l'indifférence envers l'enfant qui crie, son immobilisation, son emmaillotement pendant 24 heures; le refus de lui donner le sein, et le sevrage prématuré de l'enfant; le fait de couper la chair de l'enfant, habituellement les organes génitaux; l'exercice d'une toilette traumatisante; et les demandes de silence, de non curiosité et d'obéissance, renforcées par des peurs ou une punition physiques..
D'autres institutions sociales ont pour but de controler ou de broyer les influences du bourgeonnement sexuel de l'enfant comme le tabou de la virginité féminine exigé par toute culture révérant un grand dieu patriarcal, ainsi que la punition et le mariage compulsif ou arrangé par une culpabilité renforcée. La plupart de ces restrictions et punitions rituelles tombent surtout sur la femme, bien que les hommes soient aussi grandement affectés. Les demandes pour une résistance à la douleur, une suppression de l'émotion et une obéissance sans restriction aux représentants de l'autorité des anciens (habituellement des hommes) concernant les décisions basiques de vie sont des aspects intégraux de telles institutions sociales, qui tendent à controler aussi bien le comportement de l'adulte. Ces institutions répressives sont aidées et défendues par l'individu moyen au sein d'une société donnée, irrespectueuse de leur douleur, de la réduction de leur plaisir ou des conséquences de la menace sur la vie, et sont considérées sans discernement comme étant "bonnes", comme étant des expériences "forgeant le caractère", comme étant une part de "tradition". Néanmoins, à partir d'un tel complexe d'institutions sociales douloureuses et répressives, il est prouvé que les composants névrosés, psychotiques, auto destructifs et sadiques du comportement humain sont exprimés en surabondance soit de façon déguisée ou inconsciente, soit de manière criarde ou par des moyens évidents. 
Les observations psychologiques de Wlihelm Reich permettent de comprendre le mécanisme par lequel les comportements patristes (cuirassés, violents) se sont établis et ont continué longtemps après que le trauma initial soit passé.


Dernière édition par la baleine le Sam 19 Déc - 22:46, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mer 18 Nov - 17:37

J'en viens à Parks que j'entendais comme introduit par mes références précédentes - Jean Klein et Krisnamurti - avec, réceptionnés sans penser au réveil ce matin, les mots:

... la sexualité comme expérience non-duelle


Dernière édition par la baleine le Sam 19 Déc - 22:47, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mer 18 Nov - 17:45

Je tente un résumé tel que je l'entends en contexte qui précède.
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mer 18 Nov - 18:05

Nos corps sont une création de la Source - nos propres créations, ajoute Inelia Benz - dont la composante biologique et culturelle, en tant que conditionnements restrictifs et négatifs, est la conséquence dramatique d'une intrusion, dans notre potentiel évolutif de départ, d'entités extraterrestres ayant dérobé notre héritage - notamment, par manipulations génétiques (cf. la Genèse du genre: "Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance").


Dernière édition par la baleine le Mer 18 Nov - 19:10, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mer 18 Nov - 18:35

Des factions se sont rebellées contre cette pratique dont le but était - et est toujours - de nous maintenir en esclavage - au service de ces "dieux"... pour leur survie tout d'abord, pour leur confort exclusif et illimité ensuite -, ceux-ci ayant ajouté aux manipulations génétiques les mélanges inter-races - les "dieux" s'étant combinés aux humains par le biais de la reproduction sexuée.

Cette pratique maintenait - et maintient toujours actuellement - une hiérarchie sociale et des différences de "compétences innées" en mettant en place une race intermédiaire de conquérants et, "à leur image", de complices abusifs.

La réalité tronquée des trois dimensions dans lesquelles nous sommes de ce fait confinés nous voile la PRÉSENCE de ces entités et le fait que, par ces intermédiaires, les factions opposées - au service de la libération de l'humanité ou de son maintient en esclavage - agissent et nous influençent. 



Il nous influençent pour notre libération ou pour notre perte selon le choix que nous faisons (résonance sonore) de suivre telle ou telle faction au service de la Source ou en dysharmonie, voire en opposition radicale avec elle.


Dernière édition par la baleine le Ven 20 Nov - 15:22, édité 3 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mer 18 Nov - 20:38

=====

Je mettrai références ultérieurement, souhaitant me situer plus précisément par rapport à l'ensemble qui précède.

-----------

Les querelles de chapelles existent partout et sont préjudiciables pour un modèle de construction de pensée dialectique inter-communautaire. 

La communication consciente, dans la perspective qui se cherche ici et pour cette avant-dernière section du forum, selon moi, ne devrait pas éradiquer un langage pugnace ou provocateur DU COTE DE L'EXPOSANT - c'est le langage répandu au dehors et un point de départ d'une évolution possible, faire un débat franc et non-maniéré portant prioritairement sur un CONTENU étant ici le préambule tel que je me le représente à ce moment de l'expérimentation.


Dernière édition par la baleine le Dim 22 Nov - 17:43, édité 5 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mer 18 Nov - 20:48

Selon ce que j'imagine, il reste possible, au même titre qu'au départ de la section Je dépose, de re faire un tri à l'aide d'un ou de plusieurs écoutants via la section J'ÉCOUTE et, de manière analogue, de réélaborer une écriture par suite dans la section J'écris - cette fois de facture plutôt "essai" que "nouvelle", par exemple.


Dernière édition par la baleine le Jeu 19 Nov - 2:09, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mer 18 Nov - 21:01

=====

Pour revenir à mon enjeu "personnel", ce qu'il m'intéresse de tenter de défendre ici, concernant la thèse que je souhaite apprivoiser et maîtriser, c'est la viabilité de la théorie linguistique sous-jacente.


Dernière édition par la baleine le Ven 20 Nov - 15:25, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mer 18 Nov - 21:16

Bien sûr, cela reste un travail d'amateur - fondation intelligible de ma foi qui se souhaite connaissance et non croyance.


Dernière édition par la baleine le Ven 20 Nov - 12:22, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Ven 20 Nov - 5:50

================

Je souhaite que le contenu de ce fil reste conforme à son intitulé-programme de départ - "autour" / "aux alentours" de "L' "Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" signifie que ce sont les textes de Montalk qui devraient rester au centre d'une enquête... confrontant ses conclusions faites à partir de ses expériences de vie... avec mes conclusions faites à partir des miennes - comme il le suggère dans l'introduction.


Dernière édition par la baleine le Ven 20 Nov - 15:26, édité 3 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Ven 20 Nov - 6:01

Dans la proximité étrange, une nouvelle fois, d'un attentat, sont survenus en ce fil, il me semble, d'autres coïncidences à écouter et à entendre (rs) - à traduire - qui sont d'une part le rêve en plusieurs parties (rs) associé aux autres "éléments connexes" (rs) (selon moi, pas moins négligeables), et d'autre part mon besoin, en ce lieu et sous cette forme peu commune voire non-conforme à une bien pensance, de partager mon écoute des travaux d'Anton Parks.
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Ven 20 Nov - 6:10

Ces deux éléments exigent des lieux distingués - ni séparés, ni confondus - afin de permettre des articulations fécondes  sans noyer le lecteur dans trop de directions différentes qui peuvent - et non doivent - s'approfondir sous cette forme particulière et explicite.


Dernière édition par la baleine le Dim 22 Nov - 4:17, édité 6 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Ven 20 Nov - 6:18

La forme de parole-écriture générée "sans limite" par cette structure possède ses avantages et ses inconvénients - elle poursuit plusieurs objectifs "simultanements" - ou plutôt parallèlement -; et à terme, non seulement pour un unique déposant mais pour plusieurs pouvant par suite résonner et interagir.

Mais dorénavant, non plus pour faire du n'importe quoi n'importe quand n'importe comment - ce qui est un des symptômes qui voudra être examiné sur ce forum dans la perspective de l'intitulé de ce fil.


Dernière édition par la baleine le Dim 22 Nov - 4:20, édité 4 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Ven 20 Nov - 6:31

Quels sont les éléments qui ont émergé et comment les envisager ?

1. Le rêve et éléments associés (rs). Il exige un fil parallèle et la mise en oeuvre d'une méthodologie - à cette heure, probablement celle (rs) proposée par THERESE-ISABELLE SAULNIER.


Ce qui pose avant tout le problème de détermination du lieu - quelle section ?


Dernière édition par la baleine le Sam 21 Nov - 14:06, édité 6 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 18 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum