Dire ce que l'on vit, vivre ce que l'on dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  la baleine Dim 3 Nov - 19:03

La baleine écoutant (<)

de la baleine déposant (>)

à cette adresse:

https://resonances.forumactif.com/t55-a-trois-savants-contradicteurs-et-a-un-pompier-pyromane-tous-mes-voeux-de-succes#553

------------------------------

<

Bonsoir alouanne.


Dans un but pédagogique, un petit préambule pour clarifier nos positions à chacun.

Le signe "<" que vous voyez ci-dessus signifie que, pour le moment, dans nos interactions, je me met en position d'écoutant ou d'ouverture, de réceptivité;

vous-même me répondant êtes pour le moment en position de parlant, ce que vous signalerez réciproquement pour plus de clarté par le signe ">".




Comme à cette heure vous avez déjà écris énormément, j'ai extrait cet unique passage qui me paraît représentatif d'une émotion qui s'exprime "à fleur de peau":

résonance a écrit:
2 11 13



I. CONTEXTE


« centreaide » qu'ils disaient

Hier soir, après encodage du premier rêve et lecture rapide du dernier « arrangement » de Dubreuil et consort, sur son site, je suis rentré chez moi avec un profond dégoût pour leur hypocrisie, leur duplicité, leur superficialité dans tout - superficialité dans leur prétendue écoute, superficialité et égoïsme profond, en réalité, dans leur parole prétendument donnante et tournée vers les autres. Je me suis endormi avec mépris et haine pour cette frange d'humanité si médiocre et si représentative, pourtant, derrière le craquelage de la peinture desséchée, de l'état de conscience global et commun qui forme aujourd'hui les nouveaux lyncheurs des Nietszche, Rilke, Kafka et même Freud... leur « si grand » découvreur... Ces penseurs et ces créateurs tentaient-ils de se faire aimer de la plèbe, du tout venant ? Tels des caméléons sans force, sans indépendance, sans puissance, ces créateurs tentaient-ils de se fondre dans la masse - j'avais écrit « dans la messe » ? Mais laissez-moi rire - et cette fois de tout mon saoul car je suis chez moi, pauvres pantins faussement bienveillants de la figuration d' « aide » qui contemplent inquiets leur vacillement prochain, imminent. Aujourd'hui comme hier, je n'ai que faire de votre « aide » - je la vomis. Tout ce que j'ai apporté l'était en imaginant ce que vous n'étiez pas, ce que vous n'aviez pas mais dont je vous avais fait crédit. En réalité j'apportais de l'aide, et vous le saviez bien ce que j'apportais au profit de votre silence qui était ce que vous possédiez de mieux. Dans un lieu de passage du tout venant qui recrute la bêtise ambiante dans des cabinets privés du « nous », une fois de plus j'étais trop singulier et c'était trop vous demander que de penser à ciel ouvert et à plusieurs - ce qui ne pouvait que vous déranger dans vos installations acquises. Ca ne me paraît pas très courant sur votre site, excusez-moi de vous l'avoir fait remarquer et qui m'a valu, comme d'habitude, des haines larvées qui ont pu enfin se débonder en stigmatisant ma réaction. Afin de sauver la face rassurante montrée à la plèbe et de refaire illusion en enterrant la différence que je représentais  pour vous, lacaniens de mes fesses, vous avez juste attendu le moment propice pour le reprendre, votre prestige et votre pauvre territoire d'enfants rois. 

J'ai pensé à bien de choses à leur répondre en temps voulu, dont de fermer mon site en attendant la suite, histoire cette fois de me protéger de la punaise. Fourmis de la multitude vaine, creuse et bavarde, le temps a le temps et en effet, je ne tenterai jamais plus de m'associer au tout venant avec ma différence qui dérange jusqu'à me faire presque assassiner. Le temps gagnera et prouvera, même si je dois encore me faire surprendre. Je n'ai que faire de votre banalité médiocre. Et tant qu'à devoir re courir un risque même atténué, fondamentalement, je me fous éperdument d'encore me faire lyncher. Car plutôt devenir qui je suis en dépit de votre petitesse que de me rétrécir à vos dimensions de nains désarticulés, pauvres humains pas même encore devenus orang-outang.


Pour tenter de nommer les sentiment et les besoins-valeurs, je ferai dans ce qui suivra une collecte des mots qui me paraissent significatifs avec des propositions.

D'autre part, concernant les faits, voudriez-vous me raconter simplement ce dont vous vous souvenez et qui vous a mis dans cet état ?


Dernière édition par la baleine le Ven 15 Avr - 19:54, édité 16 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty Re: A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  la baleine Dim 3 Nov - 19:45

Alors, pour les sentiments, je relève les mots:

"dégoût"; "mépris"; "haine".


Dernière édition par la baleine le Mer 13 Avr - 1:46, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty Re: A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  la baleine Dim 3 Nov - 19:56

Et pour les besoins-valeurs, en suivant la chronologie de cet extrait que j'ai cité, je relève ce qui suit:



- besoin d'être compris, entendu dans ce que vous dites et dans ce que vous êtes vraiment;

- besoin d'espace pour pouvoir vous exprimer et vous développer selon vos aptitudes et votre potentiel;

- besoin de vous permettre d'être qui vous êtes sans vous"fondre dans la masse", sans gommer votre originalité, sans gommer ce qui vous distingue des autres êtres humains;

- besoin de dialoguer, de penser avec d'autres certaines questions qui vous importent, qui comptent pour vous;

- besoin d'être vu et reconnu dans ce que vous pouvez apportez aux autres d'original;

- besoin de protéger votre estime personnelle des atteintes dévalorisantes;

- besoin de prendre du temps pour réaliser un projet qui aboutit et vous procure la reconnaissance que vous croyez mériter à terme;

- besoin de vous réaliser.


Dernière édition par la baleine le Mer 13 Avr - 1:48, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty Re: A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  la baleine Dim 12 Avr - 5:29

12.04.2015
05:20:46

Dans les travaux qui suivent je conserverai impérativement pour clarté les signes

> pour "je parle... je m exprime librement comme cela vient"

et < pour "Je m écoute, traduis en termes de faits sentiments valeurs-besoins et demandes" ce qui vient d être ré entendu et re connu.

Le but étant par suite de conserver cette esquisse de restitution pour formulation d un "message Je" dans la section "j ecris".


Dernière édition par la baleine le Dim 12 Avr - 5:49, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty Re: A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  la baleine Dim 12 Avr - 5:33

12.04.2015
05:31:53


<

pour "je m ecoute et traduis en faits sentiments valeurs-besoins et demandes" ce qui vient d être ré entendu et re connu.

RS (resonance sonore).


Dernière édition par la baleine le Mer 20 Jan - 17:46, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty Re: A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  la baleine Dim 12 Avr - 5:44

12.04.2015
05:34:52

PROCESSUS

Le fil original d où j avais extrais cet exemple a disparu mais donc, également,  clarté de procédure exige mêmes titres de chaque "conversation" - c est le meme echange qui, selon les sections, evolue - et adresses de renvois dans chaque section du forum.

Ce que je complèterai-corrigerai après ma tentative de traduction de la résonance sonore qui précède... et où je dois bien inclure pour ce qui me concerne ce phénomène comme un écoutant à part entière qui se manifesterait par ce biais - et donc lui attribuer à lui / à eux aussi un sigle clarifiant position.
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty Re: A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  la baleine Dim 12 Avr - 6:04

la baleine a écrit:12.04.2015
05:31:53

< pour "je m ecoute et traduis en faits sentiments valeurs-besoins et demandes" ce qui vient d être ré entendu et re connu.


RS (resonance sonore).

Je réfléchi tout haut et, selon mes définitions qui précèdent, ne peux qu attribuer à ce phénomène soit une signification nulle, soit une possible (mais incertaine) signification de discrétion

- un peu (RS) comme un analyste qui se mettrait soudain à manifester un signe arrêtant l analysant dans sa fuite en avant.

Ce signe est un "je parle" implicite, spontané, incontrôlé, je lui accorde donc le sigle ">"


Dernière édition par la baleine le Mer 5 Oct - 7:12, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty Re: A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  la baleine Dim 12 Avr - 6:09

12.04.2015
06:08:09

Je reprends:


<

pour "je m ecoute et traduis en faits sentiments valeurs-besoins et demandes" ce qui vient d être ré entendu et re connu.

> RS (resonance sonore).


Dernière édition par la baleine le Mer 20 Jan - 17:47, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty Re: A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  la baleine Dim 12 Avr - 6:17

12.04.2015
06:13:08

> Je suis mis en difficulté, dans cette situation, car je n ai pas envie de rabaisser cet outil à un banal et creux JEU DE LANGAGE / FORMULES TOUTES FAITES, et en limiter la portée à des enjeux minimes, de surface, de peu d importance pour le parlant-exposant - ici, moi en l occurrence.
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty Re: A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  la baleine Dim 12 Avr - 6:22

12.04.2015
06:18:31

< Quels sont les enjeux exprimés dans ces diverses conversations parallèles ?

> L amour, bien évidemment. Qui chercherait une méthodologie.


Dernière édition par la baleine le Mer 13 Avr - 21:45, édité 3 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty Re: A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  la baleine Dim 12 Avr - 6:28

12.04.2015
06:23:50

< Tu as besoin de mettre en place une méthode te permettant de t approcher de l amour ? Pourquoi ces exemples divers, que ressens tu ici dans cette expérience ? Comment definirais tu concrètement cet amour (qualités) ?
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty Re: A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  la baleine Dim 12 Avr - 6:32

12.04.2015
06:29:57

> Ces exemples traduisent un état de départ qui est ma confusion actuelle ou "passée". Je ne veux pas tricher déjà avec cela: mes sentiments doivent y être impliqués - même implicites c a d non traduits.
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty Re: A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  la baleine Dim 12 Avr - 6:45

12.04.2015
06:37:41

Je me sens tiraillé entre plusieurs besoins contradictoires:

1. remettre du SENS, de la SUBSTANCE dans des relations soit devenues conflictuelles jusqu'à la rupture, soit devenues creuses, plombées par des non-dits. Ce qui me conduit à PREFERER DIRE MEME DE MANIÈRE IMPARFAITE QUELQUE CHOSE PLUTOT QUE RIEN. Ce qui peut se raffiner ensuite.
Donc d abord CONTENU (qui prime sur la forme) ensuite FORME.


Dernière édition par la baleine le Mer 13 Avr - 21:46, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty Re: A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  la baleine Dim 12 Avr - 6:50

12.04.2015
06:46:35

< Tu as besoin de redonner du sens, de la substance, un contenu significatif à des situations de vie passées que par cette ecriture, pour exercice tu rends présentes; et à des enjeux actuels ?


Dernière édition par la baleine le Dim 12 Avr - 7:52, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès ! Empty Re: A trois savants contradicteurs et à un pompier pyromane: tous mes voeux de succès !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum