Dire ce que l'on vit, vivre ce que l'on dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mar 10 Nov - 21:52

Cette dernière me re-plaçait en état de découverte de nouveaux repères... et de demande impérieuse de cadrage / structuration de ma pensée et de mes actes alors que, précisément, dans la pluralité des "aliments" relevant du spirituel, dans son intitulé même, le rêve m'enjoignait à choisir mes ingrédients moi-même afin de me faire ma propre "cuisine"... personnelle.


Dernière édition par la baleine le Mer 11 Nov - 8:52, édité 7 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mar 10 Nov - 22:05

Par exemple, alors que, dans mes interactions avec des posteurs du site antahkarana, je n'avais pas de réponse à ma question: "D'où vient la Qabalah ?", dans une autre vidéo, je disais avoir réceptionné une proposition... "de l'esprit"... afin d'enfin créer mon propre site consacré à cette voie possible parmi d'autres.


Dernière édition par la baleine le Mer 11 Nov - 19:31, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mar 10 Nov - 22:11

Je n'étais pas loin, pourtant, de minimiser désormais cette approche... spéculative... et symbolique à souhait, mis en regard des découvertes historiques que j'ai signalé (Anton Parks, James Mahu, ...).

(Pour James Mahu, voir également en préparation :

https://resonances.forumactif.com/t137-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes-james-mahu-accessibles-en-francais )


Dernière édition par la baleine le Sam 19 Déc - 21:05, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mar 10 Nov - 22:16

Ce qu'il m'arrive à penser, actuellement, c'est qu'il n'y aurait pas lieu non plus pour moi de nier des parties des écrits du Livre comme... inspirées... par un esprit... via différents rédacteurs... et récipiendaires... tous potentiellement canals de réception et de transmission. Voire de transe mission ?


Dernière édition par la baleine le Ven 20 Nov - 14:42, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mar 10 Nov - 22:25

Cette reconnaissance de la nécessaire liberté pour chacun de définir ses valeurs et sa voie, pour moi, ne consiste pas pour autant à absolutiser le relatif - tout n'est pas égal à tout dans un égalitarisme qui renoncerait à la quête d'une vérité unifiée - et unifiante - de la science.


Dernière édition par la baleine le Mer 11 Nov - 7:47, édité 4 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mar 10 Nov - 22:32

----------

Suite "le nid à embrouilles", second point à signaler, pour moi, après la question des "canalisations"; dans cette mise en regard des lectures plurielles et de la recherche historique pour cette thématique de l'inter / trans / hyper dimensionnel.


Dernière édition par la baleine le Sam 19 Déc - 21:11, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mar 10 Nov - 22:45

Là où, aujourd'hui, je trouve pour cette filiation du Livre une mise en question radicale, c'est concernant la sexualité.

la baleine a écrit:
La dernière phrase soulignée que je viens de citer, je n'imagine pas plus "génial", dans le sens négatif du terme, pour diviser le monde tel qu'il apparaît aujourd'hui autour d'un "problème" fabriqué de toutes pièces et nommé "choc des civilisations" - pour ceux qui ignorent, je laisse faire enquête.

Ce choc prétendument inéluctable et justifié se fonde sur quoi ?

Quelle est l'intrication la plus évidente, aujourd'hui, entre religions, croyances, anti-croyances, politique et économie, sinon celle qui s'objective, aujourd'hui, d'une part, par l'entité Israël supposée détentrice d'une Révélation et à ce titre, avec les chrétiens et les musulmans, fondation symbolique et Historique des religions du Livre; d'autre part un conflit créé au Moyen-Orient qui semble bien s'importer, là aussi par une apparente inéluctabilité, jusque dans les frontières européennes ?


Dernière édition par la baleine le Mer 11 Nov - 15:11, édité 5 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mar 10 Nov - 22:59

En effet, SI le prétendument Dieu Un des catholiques, orthodoxes, musulmans, juifs et j'en passe serait en réalité le petit dieu Enlil ... mandaté par son père Anu... frère ennemi de Sa'am-Enki-Osiris ? Jésus, et SI le Moïse Égyptien avait en réalité été soutenu par Enlil et An CONTRE son frère le libérateur / porteur de Lumière et restaurateur des normes spirituelles de l'humanité, ALORS, la question de cet Arbre (interdit) de la Connaissance doit être re posée sérieusement... et qui verrait curieux RAPPROCHEMENT avec les anti-croyants... et psychanalystes... dénonçant à juste titre stigmatisation du couple et de la sexualité... identifiée par Augustin d'Hippone à la Chute / au péché originel... par consommation du fruit de cet arbre interdit.


Dernière édition par la baleine le Sam 10 Sep - 13:59, édité 7 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mar 10 Nov - 23:18

========

J'en viens à la liaison avec le "commencement" de cette réflexion qui mettait en place la loi votée en France signalée par le site Numerama... un texte extrait de mon "Journal de rêves (07.01.15)" déposé sur ce site... suite à constat d'impossibilité de correction complémentation d'un dépôt sur le site de psychologies... après l'attentat du 7 janvier 2015 à Paris.

Etait question, dans la foulée d'un rêve ? prémonitoire, de l'expression réceptionnée au reveil:

"entités interdimensionnelles"


Dernière édition par la baleine le Sam 19 Déc - 21:31, édité 8 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mar 10 Nov - 23:28

la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mer 11 Nov - 0:11

la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mer 11 Nov - 7:02

Même Journal, je cite:
la baleine a écrit:13:41:15

PREMONITIONS OU EXPLOITATION ?; TOUCHES "DANS LEUR HUMANITE MEME" (DANS LEUR MEME HUMANITE)

J'ajoutais enfin qu'autour de cet événement, je souhaitais donner "deux exemples" démontrant qu'au départ de mêmes faits, des interprétations radicalement différentes pouvaient paraître valides (j'ajoute):

- soit une apparence de "prémonition" (ce qui pouvait être le cas autant pour une caricature émanée de Charlie-Hebdo que pour mon rêve précité)

- soit UNE EXPLOITATION INTENTIONNELLE DE CES SIGNES EN UN MOMENT CONSIDÉRÉ COMME UTILE PAR DES ACTEURS INTÉRESSÉS (et là je pensais en particulier à la thèse du complot et à ce concept de l' "agenda" du "Nouvel Ordre Mondial" annoncé par un président états-unien aux USA et confirmé par Nicolas Sarkozy en France).
la baleine a écrit:14:24:52

TOUCHES "DANS LEUR HUMANITE MEME"; UNE LAIDEUR COMME INJURE ASSOCIÉE À UN PSEUDO "MINOU111" - SYMBOLISME CHIFFRÉ DÉPOSÉ SUR LE SITE "ANTAHKARANA.FORUMZEN. COM" COMME BASE PERMETTANT DE FAIRE UNE LIAISON SIGNIFICATIVE ENTRE ORIENT ET OCCIDENT / LETTRE ARABE ET LETTRE HÉBRAÏQUE. 

Quoi qu'il en soit, pour ce que j'ai noté comme autre trace de cette nuit, avec ce souvenir remonté, l'idée était qu'en s'identifiant â ces caricaturistes qu'ils aimaient, des éditorialistes et posteurs sur ce site "psychologies.com" avaient été touchés dans "leur humanité même". 

J'en avais reçu pour preuve que si ce premier message critique ayant immédiatement suivit ma dernière publication dans ce fil avant l'attentat n'avait pas été publié (mais avait bien été réceptionné et enregistré par qui et pour quel usage ?), par contre, pendant un court moment, en section Actualité, un fil intitulé "..." (je ne répète pas la laideur de cet intitulé qui était aussi, au passage, une injure) a passé la censure - s'agissait-il d'une distraction du modérateur où d'une vengeance discrète ? 

Le fil avait été créé par un anonyme ayant choisi pour pseudo, si je me souviens bien, "minou111" - je renvoie au sous-titre constituant ce message et au fil déjà signalé intitulé: "Le lien Orient-Occident" ainsi qu'au fil parallèle que je republie dans cette section "Je dépose" du forum resonances.
la baleine a écrit:14:28:20

ATTENTAT CHARLIE-HEBDO: UNE PERMISSION D'UN VERBE DIVIN DONNEE PAR UN "QOF-PHALLUS COSMIQUE" VIA ACTIONS SYNCHRONISEES D'ENTITES DIMENSIONNELLES ET INTERDIMENSIONNELLES ?; UN ARTICLE DE "KAREN" SUR ANTAHKARANA. 

Dernier signe de cette nuit, enfin, avant le rêve.

Dans une vidéo, j'avais dit à Ambre, administratrice du site Antahkarana, qu'au travers d'une succession de rêves écoutés communautairement selon une chronologie, hypothèse, un Verbe divin - ou "phallus cosmique" - pouvait peut-être être perceptible, objectivé. Ce qui me rappelle une intervention récente de "karen" que je devrais mettre en lien.
la baleine a écrit:23:14:00

Voilà, j'ai relu l'intervention que j'avais survolé sur antahkarana - il ne s' agit pas d'un article "de" Karen mais d'une courte intervention sur base d'un texte à orientation diabolisante et apocalyptique. Concernant ce texte, sans tomber dans l'angélisme, ce n'est pas l'orientation que je souhaite donner à ce forum - une guerre, précisément, nourrie par les petits dieux des religions du Livre ?

Je me contente ici de citer l'intervention beaucoup plus nuancée de Karen: 

Je ne dirais pas punition, mais application incontournable, inévitable et légitime,  de la Loi Universelle de Cause à Effet ... Si je proclame violence et haine, je reçois violence et haine. (...).
la baleine a écrit:
06.02.2015
15:36:54

"MINISTRE DE L INTERIEUR": UN BRUITEUR HUMORISTE ?; REQUETE "LES FAISEURS D'AILES": REMERCIEMENT A UN LECTEUR ATTENTIF SUR PSYCHOLOGIES.COM / PERPECTIVES FUTURES ?; ET QU'EN SERAIT-IL POUR GOOGLE ?

Concernant l'encodage qui précède, résonance sonore au moment de relire "ministre de l'intérieur". 

Dois-je entendre: 

- Carence dans ton "ministère de l'intérieur" au sens d'une carence dans l'administration de ton intérieur / de ton appartement / de ta vie concrète matérielle - cad un clin d'oeil humoristique de mon bruiteur occulte ?

- Où bien dois-je entendre ceci au sens propre des termes - au sens citoyen des termes - et m'inquiéter pour un risque futur encouru - et lequel ?

- Ou bien dois-je prendre en considération les deux sens qui pourraient être co-extensifs ? 

J'envisagerai ces trois hypothèses plus loin.

===========
Suite à mes requêtes "les faiseurs d'ailes" sur google chrome, les jours passés, j'ai relu  toujours avec étonnement les très pertinentes propositions - du moins à cette période actuelle - de psychologies.com. 

J'en ai conclu qu'il paraissait y avoir, sur ce site, au moins un lecteur très attentif et, pour autant que son travail oeuvre pour une vraie Juste Cause et qu' il me lirait ici, je l'en remercie.  

En effet, son travail me paraît une forme de recadrage-restitution qui me ramènerait vers un essentiel qui se cherche et que j'ai défini comme "restitutions".
la baleine a écrit:06.02.2015
15:39:06

En conclusion, il me semble découvrir ici une praticabilité de cette perspective "interplans / interlangues" que j'avais défini, je me cite:

Quelles PRATIQUES AVEC (prise en compte de) L'INCONSCIENT comme concept élargi par delà les prérogatives du moi-je comme finalité à courte vue ?

la baleine a écrit:07.02.2015
00:32:59


2 2 2015

Et de cette juste Cause, qu'en pourrait-il être réalistement attribuable à google 

Et par extention, à ce que,  dans mon concept de La Tripartite Laboratoires-Citoyens-Représentants, j'ai nommé "collusion technocrates-haute finance-représentants" ?

3h de la nuit.

Resonances physiques à deux reprises à l'idée qu'il m'était nécessaire de pouvoir être identifiable via mes coordonnées personnelles. Or, pour ce qui concerne le site resonances et la boîte mail liée à l'oiseau bleu, les avais-je encodé ou des informations fictives ?

Je me rend sur le forum et constate déconnexion et là une horloge mise à l'heure exacte. Je me reconnecte et la voilà re décalée 12h en avance.

Je cherche les coordonnées de la baleine, résonance sonore en constatant que l'oiseau bleu a pour adresse "louise...". Or je n'arrive plus à me connecter à cette boîte aux lettres électronique.

J'insiste sans succès et entend résonner: "Let it be" - ainsi soit-il (et là maintenant je ressens des lancements un peu douloureux dans mon pied droit) et je traduis: ne pas t'acharner pour trouver - suite d'une compréhension viendrait plus tard
la baleine a écrit:07.02.2015
01:07:36

8,30h

Rêve oublié avec Juan - l'ancien serveur du Kheops mais j'associe immédiatement avec le sorcier "Juan" de Castaneda (résonance sonore).
Idée et résonance physique au réveil: je devrais signaler un possible hackage de la boîte mail attachée à mon "écoutant dévolu" qui est L'oiseau bleu.

la baleine a écrit:08.02.2015
05:29:59

Ce qui suit interromp la mise à jour des rêves précédents et reprend à ce moment actuel de la chronologie. 

Une journée où je me suis permis de relâcher la pression et de me détendre - ramené de la bibliothèque deux volumes de la trilogie d'Anton Parks "Les chroniques du Girku"

Finalement, débouté d'un poste d'observation qui aurait pu mettre spontanément fin à un genre de "fuite en avant", j'ai repassé trop de temps à lire sans agir petitement pour mon mieux-être ici chez moi, de plus, en me fustigeant malgré moi.

Passé la soirée à relire également des articles issus de sites que certains qualifieront de "complotistes", voire pire, de "révisionnistes". Jusqu'à une résonance qui m'a convaincu de cliquer dans ma liste de "favoris" le site "karmapolis.be" - un site notamment renseigné par Shakti.

Rêve. Un genre de responsable d'une organisation para-gouvernementale (cf le contexte que je viens de préciser et des adresses d'articles que je mettrai en référence et qui, je suppose, m'ont pas mal interpellé voire bousculé, suscitant le rêve). Il se trouve dans son lit et, juste au-dessus de sa tête sont disposés côte-à-côte 4 ou 5 petits projecteurs. Je suis à l'entrée ou à la sortie de sa chambre et, alors qu'il dort ou du moins essaye en se retournant un peu nerveusement à droite et à gauche, comme le poursuivant, j'allume et éteind un de ces petits projecteurs alternativement à droite et à gauche.
Je suis plutôt en partance, l'observe un peu gêné de troubler ainsi son sommeil et me dis que je dois tout éteindre et partir.

Je me réveille avec un souvenir assez clair de cette scène du rêve et à ce moment-là  - un enchaînement que j'ai trouvé presque humoristique - résonne à nouveau la partie de la chanson de ? la femme de Dutronc "... Oui mais moi... je suis seul... comme une âme en peine... car personne ne m'aime".

A quoi s'ajoute maintenant,  alors que je tentais de retrouver ce premier refrain - et à cet instant une nouvelle résonance survient -, le refrain d'une autre chanson - celle-là de Maxime Leforestier -: "...Mais je ne sais rien faire, je fais tout de travers, je serai toujours de trop sur terre !" - et encore résonance.

Après la première chanson - et encore, il y a vraiment insistance dans l'air -, s'ensuivait un moment de suspension où je risquais de me rendormir. Arrivent finalement les mots: 

"Ce n'est absolument pas naître soi-même"

... et s'ensuivait donc la première résonance sonore qui attirait mon attention, me sortait de ma torpeur et me convainquait de transcrire.


Dernière édition par la baleine le Sam 19 Déc - 21:26, édité 4 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mer 11 Nov - 8:08

Pour les "projecteurs" du rêve et ce qui s'ensuit, je fais la liaison avec ce passage du texte "Autour de L'Art...":
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  la baleine Mer 11 Nov - 8:13

Pour devenir une proie moins attractive

Arrêter tout ce qui fait de vous une menace pour la Matrice n’est évidemment pas une option, vu que cela défait le but même de votre existence. Tout pas vers votre indépendance et celle des autres va naturellement diriger les projecteurs de la prison sur votre personne. Pour réduire les attaques, ne fuyez pas le projecteur en revenant à votre ancienne personnalité, mais avancez plutôt avec une défense toujours plus solide.


Dernière édition par la baleine le Sam 19 Déc - 21:28, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique - Page 9 Empty Re: Autour de "L'Art de la Guerre Hyperdimensionnelle" - réflexion / approche critique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum