3.2 Que le sens était dans la "langue fédératrice" ?
Dire ce que l'on vit, vivre ce que l'on dit :: II. Histoire collective, travail d'idée et plateforme d'échanges inter-obédiences / interdisciplinaires :: 3. Je pense
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: 3.2 Que le sens était dans la "langue fédératrice" ?
>
Je n'ai pas noté précisément, mais juste retenu le sens que j'en ai dégagé en tant qu'il tranchait sur mon écoute d'hier relativement à ma dernière vidéo...
Je n'ai pas noté précisément, mais juste retenu le sens que j'en ai dégagé en tant qu'il tranchait sur mon écoute d'hier relativement à ma dernière vidéo...
Re: 3.2 Que le sens était dans la "langue fédératrice" ?
<
D'accord. Et qu'as-tu traduit aujourd'hui ?
D'accord. Et qu'as-tu traduit aujourd'hui ?
Re: 3.2 Que le sens était dans la "langue fédératrice" ?
>
Que le sens était dans la "langue fédératrice".
Que le sens était dans la "langue fédératrice".
Dernière édition par la baleine le Dim 11 Déc - 17:07, édité 1 fois
Re: 3.2 Que le sens était dans la "langue fédératrice" ?
>
Ok.
Ok.
Dernière édition par la baleine le Jeu 21 Jan - 12:00, édité 1 fois
Re: 3.2 Que le sens était dans la "langue fédératrice" ?
Et j'ajoute, avant de quitter, que ces manifestations diverses - sonores et physiques -, j'aurais eu tendance à les associer à cette "table ronde" manquée et au centre AB, et à antahkarana, et sur le site centreaide, et et et... Avec pour symbole fort, l'icône de Roublev - trois personnages autour d'une coupe - et pour référence historique, en ce qui me concerne pour ma pénétration sur ce site, cette adresse que je remet et où est question de "la méthode Simbad" - une "proposition" telle que je l'avais reçu, à l'époque, comme émanant de l'administratrice du blog l'Harmonie des sphères":
Dernière édition par la baleine le Dim 24 Jan - 0:10, édité 1 fois
Re: 3.2 Que le sens était dans la "langue fédératrice" ?
Au sens, donc, d'une sorte de convocation, pour un sujet, de différentes "entités" - question de croire ou de ne pas croire "aux esprits" ou "aux extraterrestres" étant hors sujet ici, selon moi, mais où l'enjeu serait plutôt de valider différentes pratiques vers le dégagement de valeurs et orientations communes - ou tronc central s'exprimant dans différentes branches:
https://resonances.forumactif.com/t52-journal-de-reves-du-1er-novembre
-----------
https://resonances.forumactif.com/t52-journal-de-reves-du-1er-novembre
-----------
Dernière édition par la baleine le Ven 22 Jan - 21:55, édité 2 fois
Re: 3.2 Que le sens était dans la "langue fédératrice" ?
la baleine a écrit:
>
"... les premiers mots réceptionnés sur centreaide".
https://resonances.forumactif.com/t168p980-3-les-monstres-interieurs#4800
-------------------
https://resonances.forumactif.com/t60-reve-psychologie-et-spiritualite-journal-de-reves
================
Phrase entendue au réveil: "Te donner et nous donner un champ public".
==================================
C
Posé à plat dos sur un lit, un genre de grue dépose ? quelque chose sur moi, c'est pas clair. Le résultat de cette "opération", c'est que par une sorte de jumelage, je deviens chanteur. A la fin de cette "scène", j'entends le mot "90". Association "911" et le concept de gémellité / double subtil invisible.
REVE 3: A. UN MUSICIEN CONNU DU MONDE DU JAZZ / DEUX COMPOSITIONS ECRITES; B. DES COMPOSITIONS ENREGISTREES
A
Un musicien connu issu du monde du jazz vient me voir avec un homme qui l'accompagne. Quelque chose se passe avec lui genre on joue un premier morceau / une de mes premières compositions et ça devait s'arrêter là. Je crois que la partition de ce morceau était élémentaire. Et voilà que ce musicien brandit la partition précise d'un autre morceau "plus complexe", plus élaboré. J'en suis heureux et surpris.
B
L'homme qui l'accompagne travaille avec des bandes enregistrées, fait des collages. J'entends se dérouler plusieurs anciens morceaux également, assez indifférent, pensant que cet homme pourrait les retravailler pour moi, qu'il est venu pour prendre cet autre matériel en compte également.
Re: 3.2 Que le sens était dans la "langue fédératrice" ?
<
Bonsoir.
J'ai remarqué que tu aurais donc décidé de rééditer ici ? l'intégralité d'un des fils ayant été effacé, en tant que référence pour toi et pour d'autres, du site "centreaide.com" ?
Bonsoir.
J'ai remarqué que tu aurais donc décidé de rééditer ici ? l'intégralité d'un des fils ayant été effacé, en tant que référence pour toi et pour d'autres, du site "centreaide.com" ?
Re: 3.2 Que le sens était dans la "langue fédératrice" ?
>
Oui. Le mot "intégralité" me paraît ici se rapprocher du mot "intégrité".
Oui. Le mot "intégralité" me paraît ici se rapprocher du mot "intégrité".
Re: 3.2 Que le sens était dans la "langue fédératrice" ?
>
Que j'ai le sentiment que s'était, au sens fort du terme, inscrit là, à cette période, des traces pour, justement, un débat et une synthèse qualitative diffusable et pensable au-delà des aéropages d'Initiés ou des vulgarisations qui excluent le processus dialectique d'une pensée commune - encore à inventer.
Que j'ai le sentiment que s'était, au sens fort du terme, inscrit là, à cette période, des traces pour, justement, un débat et une synthèse qualitative diffusable et pensable au-delà des aéropages d'Initiés ou des vulgarisations qui excluent le processus dialectique d'une pensée commune - encore à inventer.
Dernière édition par la baleine le Sam 30 Jan - 18:49, édité 2 fois
Re: 3.2 Que le sens était dans la "langue fédératrice" ?
<
Tu appelerais "intégralité" un quantitatif qui exigerait, dans une société élargie, des synthèses conduisant vers l' "intégrité", un qualitatif ?
Tu appelerais "intégralité" un quantitatif qui exigerait, dans une société élargie, des synthèses conduisant vers l' "intégrité", un qualitatif ?
Re: 3.2 Que le sens était dans la "langue fédératrice" ?
>
Oui, ce qui est facile à dire et qui a certainement déjà été cherché et trouvé à l'intérieur de sociétés et de cultures juxtaposées, alors que l'avènement d'Internet permet - et oblige - de créer des outils et de mettre en place des méthodologies non-autoritaires - bien entendu -, c'est-à-dire créatives, pour envisager néanmoins une culture globale et mondiale pensant "unité" exactement à l'antithèse de l'uniformité - je fais ici référence à René Guénon.
Oui, ce qui est facile à dire et qui a certainement déjà été cherché et trouvé à l'intérieur de sociétés et de cultures juxtaposées, alors que l'avènement d'Internet permet - et oblige - de créer des outils et de mettre en place des méthodologies non-autoritaires - bien entendu -, c'est-à-dire créatives, pour envisager néanmoins une culture globale et mondiale pensant "unité" exactement à l'antithèse de l'uniformité - je fais ici référence à René Guénon.
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Sujets similaires
» Anne Givaudan: les "Formes-Pensées" (racines, éventail) et les manchots à cinq sens; Brassens et "La mauvaise réputation"
» "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin
» Observation dans l'instant et pardon (James Mahu, Jean Klein, Jiddu Krishnamurti)
» Incendie, chiens furieux et cuisiniers dans un château; chaleur intense derrière une vitre à remplacer, se réfugier en Turquie; train qui part tout seul; une conférence
» Mon histoire personnelle (qui n'est ni un "nuage personnel", ni un "nuage impersonnel", mais tout simplement une histoire singulière qui tente de se situer dans une globalité signifiante)
» "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin
» Observation dans l'instant et pardon (James Mahu, Jean Klein, Jiddu Krishnamurti)
» Incendie, chiens furieux et cuisiniers dans un château; chaleur intense derrière une vitre à remplacer, se réfugier en Turquie; train qui part tout seul; une conférence
» Mon histoire personnelle (qui n'est ni un "nuage personnel", ni un "nuage impersonnel", mais tout simplement une histoire singulière qui tente de se situer dans une globalité signifiante)
Dire ce que l'on vit, vivre ce que l'on dit :: II. Histoire collective, travail d'idée et plateforme d'échanges inter-obédiences / interdisciplinaires :: 3. Je pense
Page 5 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|