Dire ce que l'on vit, vivre ce que l'on dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon histoire personnelle

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Mon histoire personnelle - Page 7 Empty Re: Mon histoire personnelle

Message  la baleine Lun 18 Mai - 5:38

Ce qui me conduisait d emblee au-delà du zen-exercice psycho-physique sensé mener à minima vers un "mieux être", voire vers une experience d "illumination" aussi mythique qu improbable, pour moi, tels la fin d une psychanalyse ou "le grand soir" d une révolution politique / justice sociale.


Dernière édition par la baleine le Lun 18 Mai - 6:15, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire personnelle - Page 7 Empty Re: Mon histoire personnelle

Message  la baleine Lun 18 Mai - 6:00

Je garde comme guide deux images: celle où vers ? 19-20 ans, je retrouve une sorte de mémoire du corps paraissant parler d un rejet violent de nourriture et celle, dans un temple zen en Italie où, avant de nourrir les moines, symboliquement, un petit bol était déposé aux pieds d une statue de Bouddha.


Dernière édition par la baleine le Sam 29 Oct - 8:18, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire personnelle - Page 7 Empty Re: Mon histoire personnelle

Message  la baleine Sam 30 Avr - 8:00

la baleine a écrit:
INSCRIPTIONS DE PROGRAMMATIONS SECONDAIRES VIA LA "MATRICE D'ILLUSION" OU REMINISCENCES DE NOTRE VRAIE NATURE PAR RE-UNIFICATION VIA LA CONNAISSANCE: "BAYÎT-REISH" OU "LA MAISON DE LA TETE-PRINCIPE"

Je clôture sur cet aspect de "l'englobant" en insistant ici sur le fait qu'une claire représentation de ce qu'il serait - un choix de tout l'être conscient pouvant gagner terrain sur les énormes friches de "l'inconscient" en tant qu internalisation d'éléments historiques et culturels dans la matrice, ou au contraire: une forme de réminiscence réverbération dans les miroirs plus ou moins déformés que nous offrent les "objets" des mondes objectif et imaginaire, est ce que je nomme "la foi". Laquelle donc se travaille pour devenir une évidence acquise guidant et structurant pensées, actes, désirs, etc en tant que faisceaux contradictoires tendant vers une unification - polarisés par cette unification qui serait notre Source éternelle et intemporelle. 

Ce que je viens de formuler ici, je m'en excuse, qui peut paraître philosophique dans un sens abstrait voire nuageux du terme, me paraît tout le sens du "chapitre II" de ce forum. Car pour que cette représentation du monde dépasse la croyance - pour qu'elle devienne bien plus solide et bien plus "puissante" que la croyance -, elle doit selon moi évoluer vers la connaissance - laquelle implique, bien entendu, la perspective transdisciplinaire et les débats contradictoires. Jusqu'à ce que l'évidence s'impose comme représentation stable - comme certitude interne re-connue dans et par le monde des écorces contenant notre pensée la plus fuyante et la plus improbable (en qabalah: "bayît-reish" ou littéralement la maison de la tête-principe).

.
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire personnelle - Page 7 Empty Re: Mon histoire personnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum