Dire ce que l'on vit, vivre ce que l'on dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  la baleine Ven 13 Fév - 20:01

13.02.2015
20:00:33


"JE SUIS CHARLIE"; DES MANDARINES ET DES MANDARINS; "TENDANCIEUX"; UN RÊVE "PREMONITOIRE" OU DES "ENTITÉS INTERDIMENSIONNELLES"  ?

(...) Du puits de sommeil, est remonté également le souvenir qu'après l'attentat du 7 janvier à Paris, toujours sur le site "psychologies.com", sur "mon fil" intitulé "Pénétrer un château retranché par les douves", j'avais voulu poster un message et que ce message n'avait pas été publié. 

Dans ce message, j'annonçais souhaiter rendre compte "le plus fidèlement possible" de ce qui s'était déroulé par suite de cet attentat dont j'avais pris connaissance assez tard. 

Je posais un regard sévère sur ce qu'il faut bien appeler le slogan "Je suis Charlie" qui était arboré par ce site, ainsi que sur l'ensemble des articles mis "à la une" tous consacrés à cet unique sujet dans une perspective tendancieuse - apparemment, sans recul critique.

J'ajoutais que je mettais cela sur le compte de l'émotion.

Je disais également dans ce message que tout cela m'avait " désillé les yeux", me rappelant  l'endroit où j'avais beaucoup posté. 


Et j'ajoute: ce dernier point ayant été comme annoncé par un autre rêve déposé dans ce même fil précité qui parlait d'une ambiance chargée de risque d'attentat, de rebroussage de chemin afin de payer indûment des  "mandarines", de "mandarins" et d' "entités interdimensionnelles".


Dernière édition par la baleine le Sam 11 Juin - 8:13, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty Re: "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  la baleine Ven 13 Fév - 20:32

13.02.2015
20:37:15


Comme interprétation d'un avancement de calendrier de ce "Nouvel Ordre Mondial" (ou dit en résumé: "NOM"), ce qui précède justifierait-il à lui seul cet affect dont je parlais ?
.
Ou bien cette interprétation-croyance devrait être attribuable à une "hypersensibilite" qui la rendrait nulle et non-avenue ?
.
(...) Pour l'angle de vue le plus singulier, je vois trois directions:
.
1) Ma présence sur la toile (et en particulier via mes derniers dépôts de rêves sur le site psychologies.com)
.

2) Les implications psychiques pour moi-même
.

3) En dernières conséquences des nombreux déterminants additionnés qui précèdent, les implications réelles ou supposées dans mon lieu de vie et dans mon quartier.


Dernière édition par la baleine le Sam 11 Juin - 8:14, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty Re: "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  la baleine Ven 13 Fév - 20:45

13.02.2015
20:43:42


PREMONITIONS OU EXPLOITATION ?; TOUCHES "DANS LEUR HUMANITE MEME" (DANS LEUR MEME HUMANITE)

J'ajoutais enfin qu'autour de cet événement, je souhaitais donner "deux exemples" démontrant qu'au départ de mêmes faits, des interprétations radicalement différentes pouvaient paraître valides (j'ajoute):

- soit une apparence de "prémonition" (ce qui pouvait être le cas autant pour une caricature émanée de Charlie-Hebdo que pour mon rêve précité)

- soit UNE EXPLOITATION INTENTIONNELLE DE CES SIGNES EN UN MOMENT CONSIDÉRÉ COMME UTILE PAR DES ACTEURS INTÉRESSÉS (et là je pensais en particulier à la thèse du complot et à ce concept de l' "agenda" du "Nouvel Ordre Mondial" annoncé par un président états-unien aux USA et confirmé par Nicolas Sarkozy en France).
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty Re: "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  la baleine Ven 13 Fév - 20:51

la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty Re: "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  la baleine Ven 13 Fév - 23:11

13.02.2015
23:16:56


"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin 2504137-charb-cabu-wolinski-tignous-les-derniers-dessins-des-caricaturistes-de-charlie-hebdo


Dernière édition par la baleine le Lun 16 Fév - 12:06, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty Re: "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  la baleine Ven 13 Fév - 23:31

13.02.2015
23:33:48

Bien sûr, pour ce premier exemple ci-dessus, ma proposition rédigée en majuscules n'est qu' une pure hypothèse voire, mis en regard de l'absence de preuves matérielles et d'argumentation, une allégation infondée. Il me paraît cependant que parler pour le dessinateur de "prémonition" sans admettre au moins la possibilité d'une exploitation à postériori de cet élément matériel ne présente pas d'avantage de fondement sérieux.
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty Re: "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  la baleine Sam 14 Fév - 0:05

14.02.2015

00:06:56


Ou bien, doit-il être envisagé que l'auteur avait souvenir inconscient du risque qu' il avait pris précédemment - son journal ayant fait précédemment l'objet de "protections" policières... quoique, ce jour là ? ... Et que cette proposition était comme la provocation la plus aboutie (qui ne justifie rien, bien entendu) ?
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty Re: "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  la baleine Sam 14 Fév - 13:17

14.02.2015
13:17:19


En guise d'ouverture, ce premier exemple permettrait peut-être prudemment d'avancer ce qui suit.

1. En comparaison des autres (écroulement des tours du WTC; Madrid; ...), pour ce qui est du nombre de victimes et des dommages matériels, les dimensions de cet attentat sont beaucoup plus "modestes". Pourtant, dans l'imaginaire collectif cristallisable par cet autre dessin attaché à Charlie Hebdo et par les discours bombardés dans les médias ensuite:
---> ces événements divers sont tous rattachés aux mots "terrorisme", "terroristes" et "attentats". Doit-on souligner la forte résonance émotionnelle que ce concept global de "terrorisme" véhicule dans l'esprit du grand public ? 

Même si cette disproportion évidente lui apparaît, même si, mis en regard d'autres faits bien plus "sanglants" de l'actualité banalisée (les guerres, les famines, ...) un matraquage par quantité et exagération lui apparaît, il est à craindre que, sur un plan subconscient, ce grand public subisse l'effet d'appel du pire et les émotions négatives générées par ces messages subliminaux.


Dernière édition par la baleine le Sam 11 Juin - 22:08, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty Re: "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  la baleine Sam 14 Fév - 13:30

14.02.2015
13:29:35

Avec l'idée sous-jacente que, malheureusement (sur ce modeste dessin, ce sont même  des suggestions de voeux qui sont proposées par le père Noël)
---> une suite est attendue...

En regard de ce qui précède, je remarque que l'expression "guerre contre le terrorisme" n'est plus seulement utilisée aux EU mais également en France et en Belgique, faisant bien la liaison avec des événements passés et à venir sans commune mesure alors que, simultanément, des "délires complotistes" qui amalgameraient des événements qui n'auraient "rien à voir" avec "le 11 septembre" sont dénoncés...
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty Re: "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  la baleine Mer 18 Fév - 19:48

18.02.2015
19:46:22

Lien sur ce forum:

"Civilisation sous contrôle occulte" ?

https://resonances.forumactif.com/t74-civilisation-sous-controle-occulte#828
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty Re: "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  la baleine Mer 18 Fév - 20:07

18.02.2015

20:06:47
Arrêtons-nous quelques instants sur les répercussions
politiques que les attentats du 11 septembre 2001 ont généré sur la
sécurité intérieure américaine. Cela vaut qu'on s'y attarde un peu, car
une partie des réformes étasuniennes devraient se répandre dans le
monde dans les prochaines années. En l'espace d'un an seulement
après le fatidique 11 septembre, le gouvernement américain a réformé
en profondeur ses textes concernant les marges de manœuvre des
services de sécurité et des agences de renseignements. Il s'est ainsi
assuré d'un contrôle absolu sur ses citoyens. Constatez quelques-unes
de ces mesures par vous-mêmes :

1. Adoption du USA PatriotAct: adoptée en octobre 2001, cette
nouvelle loi permet d'empêcher les terroristes d'agir sur le sol
américain et de les punir avant leurs actes (sic). Cette loi permet
également d'accroître la surveillance des citoyens via Internet, de
faciliter les écoutes téléphoniques et les activités financières de
toute personne suspectée de terrorisme...

2. Sécurité intérieure : à la demande du président Bush, le budget
pour la sécurité intérieure a été doublé, passant de 19 milliards $
à 37,7 milliards $ en 2003...

3. Budgets militaires : nous l'avons déjà évoqué, augmentation
de 13 milliards $ du budget militaire américain pour la simple
année 2003.

4. Mise en place d'un système de surveillance des étrangers : ce
système permet de suivre à la trace les 35 millions d'étrangers qui
se déplacent, chaque année, sur le territoire américain. Nous ne
savons pas tout sur ce système qui relève d'un arsenal informatique
important, mais il est constitué au minimum de prises de
photographies et d'empreintes digitales effectuées directement aux
frontières et de procédures de vérifications fréquentes et sévères.
D'ailleurs, il vous faut désormais un visa pour faire escale sur le sol
des États-Unis, même si vous ne quittez pas l'aéroport ! L'idée de
doter les étrangers de puces électroniques pour les repérer partout
sur le territoire a été envisagée, mais demeure non retenue à l'heure
ou j'écris ces lignes7.

5. Instauration de tribunaux militaires d'exception pour les étrangers :
ces tribunaux d'exception sont destinés aux étrangers, résidents
ou non, suspectés d'activités terroristes. À ces tribunaux s'ajoute
la détention secrète et indéfinie des étrangers et des illégaux,
sans que la justice américaine n'ait à fournir de preuve ou
d'accusations (sic).

6. Restructuration du FBI : grâce à cette restructuration, le FBI est
désormais apte à mener, sur le territoire américain, des opérations
de renseignements, de surveillance et d'espionnage musclées.

7.Projet de système de délation des citoyens : originellement
nommé TIPS (Terrorism Information and Prévention System)
en 2002 et transformé en système TALON en 2003, ce réseau
de dénonciation, supervisé par l'armée, incite des millions
d'Américains, dénommés « concerned citizens » (citoyens
concernés), à espionner leurs concitoyens afin de rapporter
aux autorités des "activités suspectes" et des "menaces non spécifiques" (sic). Toutes ces informations sont centralisées dans un gigantesque ordinateur portant justement le nom TALON (serre, griffe en français)


Dernière édition par la baleine le Sam 11 Juin - 8:17, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty Re: "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  la baleine Sam 4 Avr - 5:00

04.04.2015
05:08:11

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin 20150210

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin <a href="Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin 20150213


Dernière édition par la baleine le Ven 10 Avr - 18:30, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty Re: "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  la baleine Dim 5 Avr - 10:15

05.04.2015
10:15:01


Association avec le dépôt d'hier - collage issu de ma farde bleue - avec une scène du film "Flagrant désir"

- Evelyne, à bicyclette, qui dit à Gerry: "Vous lui direz (à Vittorio) que je fais bien du vélo ?" -

et les deux lettres "beit" que j'avais dessiné en miroir à droite et à gauche.


Dernière édition par la baleine le Sam 11 Juin - 8:15, édité 4 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty Re: "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  la baleine Dim 5 Avr - 10:20

05.04.2015
10:20:03


A l'arrière d'une voiture qui roule: moi à sa gauche, une femme au centre, un autre homme à sa droite.


Dernière édition par la baleine le Sam 11 Juin - 8:16, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin Empty Re: "Pénétrer dans un château retranché par les douves": suite et fin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum