Dire ce que l'on vit, vivre ce que l'on dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Observation dans l'instant et pardon (James Mahu, Jean Klein, Jiddu Krishnamurti)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Observation dans l'instant et pardon (James Mahu, Jean Klein, Jiddu Krishnamurti) - Page 2 Empty Re: Observation dans l'instant et pardon (James Mahu, Jean Klein, Jiddu Krishnamurti)

Message  la baleine Ven 30 Jan - 20:01

20:00:29


Mer 15 Oct 2014, 10:07




Bonjour ptijonas,

Citation :

Dans des situations cristallisées vers le négatif, le sommeil et le rêve sont encore pour moi la procédure la plus efficace pour remettre "le compteur à zéro".

-que peux dire nous dire de plus sur cette citation.

-as tu vu cette section du forum sur ce sujet
>>> vos "rêves" vous guident ils dans votre" réalité "?


ICI\"légende personnelle\"

Observation dans l'instant et pardon (James Mahu, Jean Klein, Jiddu Krishnamurti) - Page 2 728358
______________

Ambre 



Dernière édition par la baleine le Sam 31 Jan - 1:54, édité 3 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Observation dans l'instant et pardon (James Mahu, Jean Klein, Jiddu Krishnamurti) - Page 2 Empty Re: Observation dans l'instant et pardon (James Mahu, Jean Klein, Jiddu Krishnamurti)

Message  la baleine Ven 30 Jan - 20:12

30.01.2015 
20:08:00


Mer 15 Oct 2014, 10:36


que peux dire nous dire de plus sur cette citation

Bonjour Ambre, merci pour cette question - j'envisageais précisément de "rebondir" sur cette citation.

-----------

Je parlais pour ce dépôt relatif à un vécu récent, ce qui n'exclut pas, bien entendu, des situations plus rares, pour moi, où le rêve, manifestement, "prend acte" / souligne des cristallisations positives et me donne des pistes pour aller plus loin - où comme on dit, se vérifiait pour moi l'expression: "aide-toi et le ciel t'aidera".

=========


as tu vu cette section du forum sur ce sujet 

Pas encore, non, mais je vais découvrir après les dépôts / le travail d'aujourd'hui qui me paraît être "relancé" par cet écrit déposé sur votre forum et les récents fils que tu as fait remonter...

========

A bientôt, donc, de réagir sur cette piste que tu me proposes

la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Observation dans l'instant et pardon (James Mahu, Jean Klein, Jiddu Krishnamurti) - Page 2 Empty Re: Observation dans l'instant et pardon (James Mahu, Jean Klein, Jiddu Krishnamurti)

Message  la baleine Dim 8 Fév - 22:03

08.02.2015
22:01:41

Mer 15 Oct 2014, 13:02

Bon, j'ai un problème technique.
-------------

Tu me suggères de vous dire d'avantage autour de ce phénomène du sommeil et du rêve.

==========

Je tiens un journal de rêves depuis de nombreuses années. L'expérience m'a convaincu, là, d'un langage absolument magnifique, qui exigeait de moi toute mon attention. La dimension jungienne m'intéresse, bien sûr, je considère techniquement en savoir très peu, je lirai donc avec intérêt.
----------

J'ai constaté que le rêve pouvait relancer mon énergie en me proposant des clés de compréhension de moi-même - par-delà mes jugements liés à des... incompréhensions, précisément, de tenants et aboutissants de mon histoire et par-delà la mienne seule d'histoire, très probablement.

Plus que cela: certitude de présences invisibles au sortir du rêve où en écrivant des pensées, des méditations en relation avec les enjeux du moment. Ainsi, par exemple, ponctuations de certaines phrases écrites dans mon journal par des sons objectifs dans mon appartement; phrases captées au sortir du rêve ponctuées par des sons objectifs et finalement plutôt par ce que j'ai nommé des "résonances physiques" - le corps semble parler aussi, réagir... ou une présence à travers lui.

Enfin, certitude que le rêve pouvait présenter des pistes concrètes à suivre pour une issue d'une impasse que je vivais comme telle.

Et encore, processus évident d'intériorisation: le rêve me convainc qu'il y a quelqu'un / quelques-uns "à l'autre bout du réel apparent" - éventuellement représentés par des personnages dans le rêve - et que de la capacité que j'aurais d'entendre avec l'envie, le désir d'aller dans des pistes "qu'ils proposent" se dévoilerait mon chemin propre, unique, me rapprochant d'un moi-même via une guidance / un maître intérieur.
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Observation dans l'instant et pardon (James Mahu, Jean Klein, Jiddu Krishnamurti) - Page 2 Empty Re: Observation dans l'instant et pardon (James Mahu, Jean Klein, Jiddu Krishnamurti)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum