Dire ce que l'on vit, vivre ce que l'on dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Empty Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine Ven 30 Sep - 8:23

Jeudi 18 Août 2016 - 4:54

<

Ce qui précède, du rêve 8, pourrait-il éclairer, de cet extrait
(4) Arrivant, ce tronc se trouve sur une légère pente côté de l'homme et je vois l'arbre qui vient de glisser d'un centimètre supplémentaire. (5) J'entend l'homme crier car il est coincé et écrasé par l'arbre.
les mots "... j'entend l'homme crier" ?


Dernière édition par la baleine le Dim 9 Oct - 11:53, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Empty Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine Ven 30 Sep - 8:25

Jeudi 18 Août 2016 - 8:39

>

Rêve 11.

A.
Je me trouve dans une classe d'une université. Presque comme un visiteur au sens que mon sentiment, dans le rêve, est d'être un "bleu" cad un total candide débutant qui aimerait "en être" - faire partie de ce corpus enseignés-enseignants-institution d'enseignement. 

B.
Les étudiants changent de classe et donc de cours et je suis. Une dame très bien d'un âge avancé accueille - elle pourrait être pensionnable, de caractère solide et équilibré. Le groupe est devant moi déjà installé, j'arrive en dernier lieu et, passant devant elle, constatant qu'il s'agit comme cours de recevoir assimiler un repas constitué de ? je me souviens de deux pommes de terre en chemise coupées dans le sens de la longueur et accompagnées d'une sauce et j'ai oublié - un légume vert, je crois, me vient le mot "broccoli". La dame me dit qu'il n'y a aucune obligation pour manger tout en maintenant attitude bienveillante d'accueil. 

10. Au réveil, le mot "
chélation



Dernière édition par la baleine le Dim 9 Oct - 11:55, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Empty Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine Ven 30 Sep - 8:31

Jeudi 18 Août 2016 - 11:00

C.
Autour de plusieurs grandes tables genre d'un réfectoire mais pour ? parler, beaucoup de monde. 
Emerge du fond de la salle, alors que je suis à une table d'avant-scène, un homme dont le but évident est de me provoquer et de m'humilier. 
Je crois que je comprend rapidement qu'entrer dans la confrontation qu'il souhaite afin de "se mettre en valeur" ne m'apportera rien.
Émerge mon personnage comique qui soudain l'appelle "chouchou" et lui parle avec un ton un peu paternaliste et enjoué comme (à) un enfant.
Je sens qu'il pourrait poursuivre cette fois - comme le policier lors de ma tentative ratée de déposition de plainte pour harcèlement - en prenant cette pirouette pour une provocation et de l'irrespect, mais je comprend aussi qu'en maintenant de mon côté cette position de jeu au second degré, ce serait lui qui perdrait la face - se sabordant lui-même. Cette confrontation s'arrête de cette manière. 
Je retourne à ma place lentement et avec un calme inusité en cette circonstante, ayant gagné pour moi-même pris par surprise une maîtrise par le jeu et l'humour.


Dernière édition par la baleine le Dim 9 Oct - 11:57, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Empty Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine Ven 30 Sep - 8:34

Samedi 20 Août 2016 - 6:03

<

On se trouve en présence d'une soudaine accumulation de textes de rêves où le défi de traduction analytique paraît impossible à relever, et de plus, dérisoire en regard d'une réalité "matérielle" - une "vraie réalité" - qui serait négligée. Or seule importante, primordiale même - sur laquelle s'accordent avec une complicité partagée, entendue, des hommes qui croient défendre des valeurs évidentes d'un bien-pensant lucide, raisonnable, réaliste opposable à la catégorie des rêveurs et des artistes. Ces derniers pouvant basculer du côté des parias ou des "inadaptés sociaux" - selon les critères d'une bonne société bien-pensante, donc - ou récupérés par elle, une fois encore, en conformité à un modèle convenu. Où nous voyons ces rebelles spectaculaires à un conventionnel ordre établi, également, se prendre au sérieux...

>

Lisant l'ensemble, le paquet global constituant cette section 5.3 en regard de ce que j'ai nommé "profond malaise", une signification très intéressante émerge, se fait jour. 
Ce qui me revient de ce que tu dis me ramène deux paroles souvenirs: l'une de Rainer Maria Rilque, l'autre d'Annick de Souzenelle. Le premier dit du genre: être enfant étranger au monde des adultes qui nous faisaient croire à l'importance de leurs activités, de leur monde, de leurs préoccupations. La seconde parlait de patriarches barbus apparemment sérieux comme des papes orientaux dont quelqu'un lui disait: "Tu vois, ma petite, ces hommes n'avaient aucun sens de l'honneur !". C'était des praticiens fous assidus de la méditation dite hesychaste vivant dans ce monde des "adultes", donc, à la fois avec une tendresse pour les hommes - aucun mépris ni rejet convenu, également, pour "ce monde" - et comme n'y étant pas.

Je n'ai conservé ou ne conserverai prochainement aucun de leurs livres, une fois de plus, mon mental pensant justifié de les avoir rejeté car ayant percé à jour la "fausseté" de certains de leurs fondamentaux théologiques et anthropologiques. Pourtant, quelques signes insistent pour me dire qu'en fin de compte, la pensée représentation du monde ne serait pas plus importante que cette faculté de plier comme le roseau pensant vers cette tendresse du coeur qui rit et souri comme un enfant face au constat de cruauté et inanité de bien des collectifs.

<

Je t'ai ramené ceci - no 3 de tes adresses regroupées:

la baleine a écrit:
<

Cet "acte gratuit" - qui est aussi l'innocence et le jeu de l'enfant - te paraît donc une clé ?
https://resonances.forumactif.com/t233p140-4-2-anton-ivan-boris-et-moi

>

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRh68jc30AD3_dmNRjQpt8V9uWDik3x7pEMJMtQXrhGlH-bTDOx

En voilà un qui ferait bien d'aller se faire couper la barbe chez un guérisseur professionnel de la narcolepsie.

<

Sûrement que, dans sa méditation approfondie, il a du faire la rencontre inopportune de quelques "incorporels" venus la lui tirer de nuit sur son lit - genre succubes importés direct via une soucoupe volante interdémence-sionnelle - alors il se rattrape de jour.

>

Meeh non, il se concentre intensément sur son chacra du coeur !

<

Paraît qu'ils s'enculaient beaucoup là-bas !?

>

Ouais, des adorateurs de la troisième hypostase conciliant la philosophie grecque des filou-zoophiles, le christ qui paraît-il était juif, et la lumière impalpable du quatrième Evangile de Saint Jean - l'aigle planant haut haut par dessus les basses contingences terrestres.

<

Mais ils aimaient beaucoup Marie.

>

Et toute autre femme réelle était interdite de séjour sur leur butte sacrée.


Dernière édition par la baleine le Lun 10 Oct - 10:21, édité 3 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Empty Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine Ven 30 Sep - 8:38

Samedi 20 Août 2016 - 12:58

<

<

La maison-granit... qui contient la tête-principe... et analogique, aussi, du ventre maternel contenant l'enfant biologique

?

>

Voilà. Me paraît évident, donc, que se symptomatise actuellement, en ce lieu, le "noeud" de carence de confiance et de communication saine évoqué précédemment sur un plan symbolique ou principiel.
https://resonances.forumactif.com/t233p154-4-2-anton-ivan-boris-et-moi#6531

Veux-tu nous parler de ta colère / mise à distance des femmes ?

>

Disons, pour dire vite, que j'ai du mal avec la rigidité et que je hais la duplicité. Il semblerait qu'aucun exemple ne me décourage à devenir une proie facile à la manip, bien qu'avec le temps et la répétition, au théâtre de la vie, j'apprends finalement à les voir venir et je me soigne.

<

Duplicité,  théâtre de la vie ?


Dernière édition par la baleine le Dim 9 Oct - 12:05, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Empty Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine Ven 30 Sep - 8:40

Dimanche 21 Août 2016 - 1:43

3. 

DEUX EXEMPLES; DES MAÎTRES-CHANTEUR POUR COMME UNE NIQUER

>

Ecoute, je vais me contenter ici de deux exemples parmi tant, qu'il me manque le temps d'écrire pour vivre, à moins, peut-être, de faire chanter des maîtres-chanteurs ?

<

Je n'comprend rien à c'que tu causes !

>

Moi non plus mais p't'être que ça va s'éclaircir ?

Je procède à rebours d'une chronologie: tous les deux sont récents et le plus "actuel" tout d'abord (d'un unique et sempiternel (rp) scénario répétitif).

<

D'accord.

>

Tout commence chez moi - sur mon terrain ! - par un besoin crois-je irrépressible et non-identifié d'être si pas aimé du moins reconnu - terrain de prédilection des abuseurs de la comme une nique action.

<

Bon, je veux bien. Et ?

>

Et bien figure-toi qu'hier, à la brasserie évoquée et une autre - deux repères mélangeant sympathiquement le tout-venant et des anarcho-gauchos -, j'en ai revu deux qu'ont bien essayé (rp) de me (faire) niquer - et donc "nique ta mère" comme disait mon père "issu de l'immigration".
Mais ça n'a pas marché - j'ai parlé tôt, j'ai sans doute marché tard mais je me soigne.

<

Accouche !


Dernière édition par la baleine le Dim 9 Oct - 12:08, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Empty Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine Ven 30 Sep - 8:44

Dimanche 21 Août 2016 - 9:48

Rêve 12.

A.
Passage oublié. Un pc et y est question des "succubes".

B.
Je marche dans la rue - un quartier étrange, inconnu, où c'est modernité et froideur qui dominent. J'associe à la chanson "Ultra-moderne solitude" d'Alain Souchon, au jeu de mots "froide heure qui dôme mine" (et pour les constructions en dômes qui minent, à un passage d'une vidéo de la série "Les arrivées").
Je m'aventure donc dans ce sinistre quartier - ce pourrait être aussi celui nommé "Schuman" / le quartier où s'est (im)planté le monumental support physique (rs) de l'institution dite "européenne" - et je vois des enfants étendus inanimés au sol. En même temps, je comprend qu'ils ont été empoisonnés par un gaz toxique - j'associe avec le livre "Parents toxiques" de Suzanne Forward,

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 2Q==


le poème "Les colchiques" d'Apollinaire et le terrifiant programme "Mk Ultra" - car moi-même me sens défaillir en le respirant.

Alerté, pour ma sauvegarde, je fais immédiatement demi-tour, respirant difficilement en espérant sortir assez vite de cette zone contaminée.
J'y arrive enfin et inspire à pleins poumons pour tenter d'annihiler l'effet de mon empoisonnement.

-------

11. "Le médium est nu sous sa chemise"


Dernière édition par la baleine le Dim 9 Oct - 12:12, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Empty Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine Ven 30 Sep - 8:47

Dimanche 21 Août 2016 - 13:04

Le pré est vénéneux mais joli en automne 
Les vaches y paissant 
Lentement s'empoisonnent 
Les colchiques couleur de cerne et de lilas 
Y fleurit tes yeux sont comme cette fleur-là 
Violâtres comme leur cerne et comme cet automne 
Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne

Les enfants de l'école viennent avec fracas 
Vêtus de hoquetons et jouant de l'harmonica 
Ils cueillent les colchiques qui sont comme des mères 
Filles de leurs filles et sont couleur de tes paupières 
Qui battent comme les fleurs battent au vent dément

Le gardien du troupeau chante tout doucement
Tandis que lentes et meuglant les vaches abandonnent 
Pour toujours ce grand pré mal fleuri par l'automne.


Read more at http://www.poesie-francaise.fr/guillaume-apollinaire/poeme-les-colchiques.php#yl0RrzkPe9AQCxcO.99


Dernière édition par la baleine le Dim 9 Oct - 12:16, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Empty Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine Ven 30 Sep - 8:55

Dimanche 21 Août 2016 - 14:23

00:44 "Quels sont les motifs les plus caractéristiques pour canaliser l'énergie...":



Dernière édition par la baleine le Dim 9 Oct - 12:20, édité 3 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Empty Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine Ven 30 Sep - 8:57

Dimanche 21 Août 2016 - 14:49

"QUI VOUS A ENVOYÉ ?"

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSMcvj6mslUi7xN7ln5n7X2DrD-Lw0n6UY9z46EnUexn2R-Iu7B

Au terme d'une scène que je reconstituais de mémoire, je pensais, les revoyant, leur poser la question: vous cherchiez quoi exactement et QUI  
vous a envoyé ("mi" est aussi le pronom "qui" sensé exprimer l'âme ou essence de la personne, référence au dôme et à la doxa musulmane étant ici à relativiser dans le cadre du fil "Art de la guerre") ?
https://resonances.forumactif.com/t119-autour-de-l-art-de-la-guerre-hyperdimensionnelle-reflexion-approche-critique

Mon nouveau codage complémente le système dit "anglo-saxon" ): c'est essentiellement l'esprit et le but ("mi") que je visais ci-dessus par la question que je m'étais formulé.


Dernière édition par la baleine le Dim 9 Oct - 12:25, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Empty Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine Ven 30 Sep - 8:59

Dimanche 21 Août 2016 - 20:57

... et que je hais la duplicité. 

La "chute" de l'histoire m'a permis de conclure avec certitude - entre autres scénars étranges ici déroulés à Liège et non encore examinés de près - qu'elles menaient enquête non-transparente sur mon travail que j'aurais volontiers partagé en d'autres circonstances. 



Mais de cette histoire, tu ne leur as rien dit - ta baleine intérieure a retenu son expression forte, puissante, assurée...

>

Commun dénominateur de nombreux cas de figures antérieurs. Où m'est reproché de ne pas "dire en face" par ceux qui commentent manifestement derrière mon dos. À moi proposant quoi exactement sur ce site ?? 

Les conditions de cette expérience et leurs conséquences pour moi-même et pour d'autres ont été totalement gauchies, ma position les concernant étant: votre déception dans votre attente mal adressée vous appartient et est le fruit de votre responsabilité. 

<

Ok.


Dernière édition par la baleine le Lun 10 Oct - 5:17, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Empty Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine Ven 30 Sep - 9:06

Lundi 22 Août 2016 - 11:46

UNE PYRAMIDE DE DÉSINFORMATION ?; "CONFISCATION D'UN SAVOIR ET D'UN POUVOIR PAR UNE CASTE DE TECHNOCRATES ALLIÉS À UNE ÉLITE OFFICIANT AU SOMMET D'UNE PYRAMIDE DE MYSTIFICATION ET DE DOMINATION"

>

Samedi, j'ai réceptionné réponse du huissier dit "de justice" suite à un mail que je lui avais envoyé. 
"J'ai été, dans un premier temps, mandaté pour signifier la décision. Je vous invite donc soit à contacter Madame MOYAERS ou à prendre contact avec un avocat pour former opposition."

<

Langage exquis qui contraste singulièrement avec l' "ordre de déguerpir" qui avait précédé !
La non-communication de cette information primordiale - que cette simple formalité d'usage suspendait l'expulsion ou mise de toutes tes affaires sur la rue (ou quoi d'autre encore ?) - t'avait mené, en dernière minute et sans préparation, à envisager de payer un nouveau déménagement - cette fois non seulement de tes pianos mais de toutes tes affaires...

>

Je constate que mon avocat ne m'avait pas transmis cette information primordiale; 
je note également qu'ici m'est suggéré deux alternatives;
ALORS QUE m'a été dit aux greffes que ce mail envoyé aux huissiers relançait possibilité de demande de comparution contradictoire "en justice de paix"; 
LÀ OÙ m'était dit par le même avocat qu' "un mois après la signification de la décision", l'alternative était seulement de "faire opposition" en "tribunal de première instance"...

On a vraiment l'impression d'être baladé dans un labyrinthe dont la logique justicielle ne peux qu'échapper aux cervelles de moineaux des citoyens que nous sommes, mais par contre, être compris, connu et peut-être miraculeusement transmis après émoluments versés à des cervelles supérieures - ce que je nomme: confiscation d'un savoir et d'un pouvoir par une caste de technocrates alliés à une élite officiant au sommet d'une pyramide de mystification et de domination.

Je met copie dans le fil ad hoc:
https://resonances.forumactif.com/t223p14-ce-plat-pays-qui-est-le-mien#8024


Dernière édition par la baleine le Dim 9 Oct - 12:32, édité 2 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Empty Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  la baleine Ven 30 Sep - 9:11

Lundi 22 Août 2016 - 12:38

<

Concernant le sujet central de ce fil - au lu de son intitulé et en considération de cette nouvelle entité significative depuis la segmentation "5.3" -, je poserais les deux hypothèses suivantes: 

1. le rêve 8 - primordial - peut être éclairé par les rêves suivants;

2. ce fil doit marquer un aboutissement de quelque chose car 

a) il rejoint / se synchronise finalement avec l'enjeu préfiguré par tes dernières vidéos en date actuelle; 

b) le second exemple attendu dans ton annonce qui précède - pour ce qui est d'un constat relatif à un "profond malaise" - 
https://resonances.forumactif.com/t227p70-5-3-wingmakers-les-faiseurs-d-ailes#8017

paraît promettre un dénouement et une synthèse harmonisant différentes perspectives.

Or, pour ce dernier point, je constate d'autres adresses groupées que les tiennes pouvant aider, il me semble, à cette clarification.

>

Je suppose que tu parles des "icônes"

<

Oui.

>

Alors fais, je t'en prie.


Dernière édition par la baleine le Dim 9 Oct - 12:48, édité 1 fois
la baleine
la baleine
Admin

Messages : 7840
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

https://resonances.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes - Page 6 Empty Re: 5.3 WingMakers / les faiseurs d'ailes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum